Tuto Net64+ 2.0 (Mario 64 Online)
Pour commencer, vous devez disposer des logiciels suivants.
- Le client Net64 (émulateur fourni) :
https://github.com/Tarnadas/net64plus/r ... n32-x64.7z (version la plus récente à la date du 3 août 2018)
- Hamachi :
https://www.vpn.net/ (pour celui qui host, je ne sais pas faire autrement

)
- Une rom "clean" de SM64 (NTSC-U). Je pourrai en fournir une par discord au besoin, afin qu'on ait tous la même. Pareil pour d'éventuels hacks.
Faites une extraction de l'archive de net64 où vous le souhaitez sur votre PC.
Étape 1 : Ouvrez votre émulateur (emulator\Project64.exe). Allez dans File -> Choose Rom Directory... puis choisissez le dossier dans lequel se trouve votre rom de SM64.
Étape 2 : Votre rom doit apparaître dans la fenêtre principale (avec potentiellement une annotation "Bad ROM? [...]", mais n'y faites pas attention). Cliquez droit dessus -> Edit Game Settings
Ajustez les paramètres tels qu'ils sont configurés sur l'image ci-dessous.
Vérifiez que le "Video (graphics) plugin" est celui-ci indiqué ci-dessous.
Étape 3 : Allez dans Options -> Configure Controller Plugin. Je pense que jouer avec un clavier serait très instable, donc je vous recommande de configurer une manette sur l'émulateur.
Étape 4 : L'émulateur devrait être prêt à l'emploi. Pensez à vérifier les paramètres du plugin vidéo pour ajuster la résolution d'affichage qui vous convient. Après cela, démarrez votre rom de SM64. Attention : immédiatement après que la rom a démarré,
appuyez sur F2. L'émulateur sera alors en pause.
Étape 5 : Démarrez Net64 (client\Net64+-win32-x64\Net64+.exe). Une FAQ s'affiche, cliquez sur "Got It!", puis sur "Start". Le client doit maintenant reconnaître l'émulateur en cours de fonctionnement : cliquez sur "Select" à côté de son descriptif. On vous demande ensuite d'entrer un Username et de choisir un personnage. Cliquez sur "Save" après avoir renseigné tout ceci. Si cette fenêtre ne s'affiche pas, allez dans Navigation -> Settings.

Étape 6 : Allez dans Navigation -> Direct Connect (il faut aussi démarrer Hamachi pour celui qui host). En principe, une personne doit "host" une salle et les autres devront la rejoindre. Je me démerderai pour toujours host si possible. La personne qui doit créer la salle doit démarrer le fichier serveur (server\net64plus-ded.exe), puis saisir l'adresse d'un réseau Hamachi de sa liste de réseaux dans le champ "IP address" (c'est surtout que je n'ai jamais su faire autrement). Les autres devront saisir l'adresse publique de la personne qui host (trouvable dans des sites tels que
http://www.mon-ip.com/ mais en théorie elle s'affiche aussi sur le client Net64 de l'host). Pour le champ "Port", à priori on n'a pas à s'emmerder et on doit tous rentrer la valeur 3678.
En appuyant sur "Connect", vous devriez avoir un truc dans ce genre, avec toutes les personnes connectées.
Et c'est seulement à ce moment que vous devez arrêter la pause de l'émulateur (et non pas le redémarrer, c'est différent !!!). Appuyez sur Start à l'écran-Titre et une fois sur l'écran de sélection de fichiers, vous devriez voir en bas de la fenêtre "Connected to Server" pendant un court instant. Connexion réussie !
(en principe)