Concours de fanfictions / nouvelles
- 1_up
- Modo
Concours de fanfictions / nouvelles
Hello à tous!
Bon, d'après le titre normalement vous avez compris de quoi il est question ici. On va organiser sur LMDM des concours de fanfics, régulièrement si tout va bien.
Je posterai ici à chaque fois pour donner les règles, le thème, etc... du nouveau concours.
Règles des concours de fics:
- Le texte proposé devra respecter les contraintes imposées, qui seront différentes à chaque fois (thème, nombre de mots...). Toute fic ne respectant pas les contraintes sera éliminée.
- Plus de jury, à la date limite je créerai un sondage et chacun pourra voter pour sa fic préférée. Il est interdit de voter pour sa propre fic.
- Il est évident que les fics ne doivent ni être choquantes, ni insultantes, ce genre de choses.
- Le thème imposé n'aura pas de rapport avec Mario ou même les jeux vidéos en général. Chaque candidat peut donc partir sur l'univers qui lui plait, que ça ait un rapport avec le forum ou pas (sauf si les contraintes portent sur l'univers).
Concours n°1 - Mars 2015:
Contrainte: Le thème de la fic sera "Un poisson d'Avril qui tourne très mal".
Nombre de mots imposés (à plus ou moins 150 mots): 1500 mots
Date du début du concours: 13/03/2015
Date de fin du concours (les fics devront être postées avant cette date): 14/04/2015
Jury: mariofan, Goldy', Ouaneup .
Résultats du concours n°1: Aucun gagnant pour cause de disparition des deux tiers du jury. Merci aux participants (c'est comme avec les enfants vous avez tous gagné...) !
Concours n°2 - 19/02/2016:
Contrainte: Le thème de la fic sera "Il n'en restera qu'un".
Nombre de mots imposés : entre 500 et 2000 mots.
Date du début du concours: 19/02/2016
Date de fin du concours (les fics devront être postées avant cette date): 20/03/2016
Bon, d'après le titre normalement vous avez compris de quoi il est question ici. On va organiser sur LMDM des concours de fanfics, régulièrement si tout va bien.
Je posterai ici à chaque fois pour donner les règles, le thème, etc... du nouveau concours.
Règles des concours de fics:
- Le texte proposé devra respecter les contraintes imposées, qui seront différentes à chaque fois (thème, nombre de mots...). Toute fic ne respectant pas les contraintes sera éliminée.
- Plus de jury, à la date limite je créerai un sondage et chacun pourra voter pour sa fic préférée. Il est interdit de voter pour sa propre fic.
- Il est évident que les fics ne doivent ni être choquantes, ni insultantes, ce genre de choses.
- Le thème imposé n'aura pas de rapport avec Mario ou même les jeux vidéos en général. Chaque candidat peut donc partir sur l'univers qui lui plait, que ça ait un rapport avec le forum ou pas (sauf si les contraintes portent sur l'univers).
Concours n°1 - Mars 2015:
Contrainte: Le thème de la fic sera "Un poisson d'Avril qui tourne très mal".
Nombre de mots imposés (à plus ou moins 150 mots): 1500 mots
Date du début du concours: 13/03/2015
Date de fin du concours (les fics devront être postées avant cette date): 14/04/2015
Jury: mariofan, Goldy', Ouaneup .
Résultats du concours n°1: Aucun gagnant pour cause de disparition des deux tiers du jury. Merci aux participants (c'est comme avec les enfants vous avez tous gagné...) !
Concours n°2 - 19/02/2016:
Contrainte: Le thème de la fic sera "Il n'en restera qu'un".
Nombre de mots imposés : entre 500 et 2000 mots.
Date du début du concours: 19/02/2016
Date de fin du concours (les fics devront être postées avant cette date): 20/03/2016
La modération c'est plus c'que c'était ici.
- koopa troopa
- Modo
- Favorite character : koopa troopa
Re: Concours de Fanfictions
Ma participation:
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."
Creatu
Creatu
- Yoshidu62
- Modo
- Favorite character : Bousééééééééééé
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
Voici la mienne :
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
- 1_up
- Modo
Le premier concours est cloturé, malgré deux participations seulement. Le jury donnera les résultats dès que possible! (si les membres du jury peuvent me contacter par mp, merci!)
- 1_up
- Modo
Je fais une tentative pour relancer ce topic, sachant qu'il a été laissé de côté parce que je n'ai pas eu les votes des deux autres jury la dernière fois.
Donc je voudrais savoir si il y a des gens vraiment intéressés, que ce soit pour écrire ou pour être dans le jury (un jury sérieux qui prend le temps de donner son vote étant attendu...). Merci de me le dire ici ou par MP, si on est assez je ferai une deuxième tentative, sinon je lock.
Pour ceux à qui ça ferait peur, pour être jury il suffit de lire les fics et de me dire pour laquelle on vote. C'est pas trop dur du coup.
Donc je voudrais savoir si il y a des gens vraiment intéressés, que ce soit pour écrire ou pour être dans le jury (un jury sérieux qui prend le temps de donner son vote étant attendu...). Merci de me le dire ici ou par MP, si on est assez je ferai une deuxième tentative, sinon je lock.
Pour ceux à qui ça ferait peur, pour être jury il suffit de lire les fics et de me dire pour laquelle on vote. C'est pas trop dur du coup.
- koopa troopa
- Modo
- Favorite character : koopa troopa
Moi je veux bien mais si je deviens juge y'aura assez de participants?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Creatu
Creatu
- 1_up
- Modo
Ca il faut voir le nombre de participants en tout. J'attends quelques jours pour que tout le monde aie le temps de voir
- Yoshidu62
- Modo
- Favorite character : Bousééééééééééé
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
Je me vois pas trop être jury, mais du coup si j'écris j'espère que le thème sera sympathique
Mais je me démerderai certainement
Mais je me démerderai certainement
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
- Mady
- Ancien
En ce qui me concerne ça dépendra de la taille et du sujet demandé. Bien entendu je peux aussi faire membre du jury.
Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot
Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
-
- Koopa
- Favorite character : Villageois (SSB4)
Petite question:Les fics doivent être en un seul bloc ou en plusieurs chapitres ?