-Eh oh! On se réveille!
-Mmmm...non! Je suis trop...encore...trop fatigué!
-(voix moqueuse) "Booouu! Je suis trop fatigué!", t'as une quête je te rappelle!
-Zzzzzz(s'endort)
-EH! ON SE REVEILLE!
-Oooo! J'ai jamais eu de quête!
-Comment ça?
-Ba...je me souviens d'aucune quête!
-Mmmm...je vois...comment t'appelles-tu?
-Eh bien...je...je suis...ba...
-Tu t'en rappelles pas!
-Non! C'est que je suis pas du matin!
-T'es au courant que t'es dans le néant?
-Que, quoi?(regarde autour de lui)AAAAH! Je suis mort, c'est ça?
-Nan! T'es dans une sorte de...néant!
-Ah! C'est comme dans Pokémon donjon mystère! Et je vais me transformer en pokémon?
-Non! Une minute...tu connais ce jeu?
-Ba ouais! C'est connu!
-Il y a que des pokémon dedans?
-Non! Il y a aussi Link, Kirby, Mario...
-Ah O.K! T'es pas l'élu! A plus!
-Eh! Dis moi au moins qui je suis!
-Je sais pas! En tout cas t'as l'air d'un toad bleu! Bon bah, t'vas tombé dans...dix secondes!
-Tomber?
-9, 8, 7...
-Euh...c'est le compteur là? Parce que je panique là!
-6, 5, 4...
-Qu'est ce qui va m'arriver?
-J'sais pas! 3...
-Hein? Tu sais pas?
-2...
-EH ME LAISSE PAS!!!
-1...
-JE VAIS TOMBER DANS LE VIDE ET MOURIR?
-O! Bon, bah, a plus!
-Eh!
Puis, le néant disparait...
-------------------------------------------------------Chapitre 1: Une armée de bob-omb chat,--------------------------------------------
------------------------------------------------------------------ Eh bé! Ou est ce que j'ai atteris?------------------------------------------
Lire le chapitre:
-Eh! J'hurle, Me laisse pas là! AU SECOURS!
Je sens un gros choc à la tête...assez petit pour une si longue chute!
-Eh! Réveille toi! T'as du faire un cauchemar!
-Hein? Quoi?
Je me réveille devant une toadette.
-Euh...j'suis où là?
-Bah, chez toi, mon loulou! Ce choc a dû...
-Nan, c'est bon! Ce choc m'as rien fait du tout! Ma...man?
-Je m'inquiétais pour toi, Vichi!(super! J'ai un nom de bonbon!)
Un Pikachu avance vers nous.
-Pika?
-Salut...Pikachu!
-Pikapi! Pikachu!
-Bon, si on allait dîner?
-Oui, maman!
On se dirige vers la(ma)salle à manger. Il y a des tartines aux champignons. O.K, cette fois c'est sûr, j'ai atterris au royaume champignon!
Dès que j'ai finis de petit-déjeuner, je suis allé jouer dehors. Bon, d'accord! C'était pas pour jouer! C'était pour faire un peu de repérage! Je me souviens que tout ce que je vois a été normalement convertis en jeu vidéo! Je sais que dans ce monde, il y a trois espèces: Les Pikmins, les Pokémon et les Toad!
-Eh ben! J'devrai peut-être mieux m'entraîner à pouvoir capter les auras! Dit une voix dans ma tête.
-Eh! Je te reconnais! T'es ce type qui était dans le néant!
-Euh...vu des toads, tu parles tout seul! Va dans un endroit plus discret, et on va en parler!
Un endroit discret? Comme quoi? Une décharge? Tiens, je me demande si il vient pas de là, lui...
-Eh! J'peux lire dans tes pensées!
Oh, ça va! Bon, si tu sais lire dans les pensées, pourquoi je devrais trouver un endroit discret pour te parler à voix haute?
-Parce que...Vas dans un endroit discret!
Bon je l'écoute! Je me dirige vers la...
-T'es obligé de tout décrire dans tes gestes?
Bah oui! Sinon le lecteur comprend rien!
-Bon, d'accord! Continue!
Je disais donc, je me dirige vers...
-On a compris! Vers la décharge!
-Mais tu va te taire espèce de *****(censuré pour ne pas choqué les plus jeunes
)
-Vas-y, continue ton histoire!
Je suis arrivé dans la décharge. Beurk, ça pu!
-Ba c'est logique!
-Arrête, sale voix de ma tête! Je dis à voix hautes.
-Je suis plus dans ta tête! Je suis devant toi!
Un lucario se dresse devant moi. Maintenant j'ai mieux compris cette histoire d'auras.
-Tu es un...lucario?
-UNE lucario! Bon faut qu'je te parles, Vichi(a ces mots il a failli éclater de rire, moi j'étais comme ça devant lui
), apparemment, je dis bien apparemment, tu serais l'élus!
-Classique, l'histoire!
-Eh! Je...AAAH!
Un goomba chat le frôle. Il a peur des chats? Ce pokémon mystique a peur des CHATS?
-Eh! J'ai pas peur des chats! Bon, je disais donc: tu es PEUT-ÊTRE l'élus! Youpi! Bon, j'imagine que ça t'gêne pas voir des minecraftiens, des pokémons ou des pikmins se balader en plein royaume champignon, non?
-Bah, non! C'est complètement normal!
-Bah, c'est pour ça que je supposes que t'es pas l'élu! Je vais être direct! Les pokémon, les pikmins et compagnie n'ont JAMAIS été dans le royaume champignon!
-Quoi? Mais c'est IMPOSSIBLE! Dans mes jeux, ils ont toujours été là!
-C'est bien ce qui me semblait! T'es un oméga humain, un humain d'une autre dimension, et t'as pas encore assisté à...
-MRAW! Hurle une voix.
Je me retourne. Horreur pour lucario! Encore des chats! Tiens, ils (oui, ils sont plusieurs)ont l'air plus rond!
-C'est normal, imbécile! C'est pas des chats goombas! c'est des bob-ombs chat! C'est pas la décharge champignon! C'EST LA DÉCHARGE DES CHATS SAUVAGES!
-Original le nom!
-On s'en fiche du nom! C'est le paradis des chats maléfiques!
Soudain, deux des bob-ombs foncent vers nous.
-AAH! Je hurle, Lucario, attaque Aurasphère!
-Je sais ce que j'ai à faire!
Une boule d’énergie sort des paumes du pokémon.
-Me traite pas de pokémon!
Et il...je veux dire "elle" le lance en direction des deux kamikazes. Les autre bob-ombs chat foncent vers nous en prenant soin d'allumer leur mèche, qui sont en réalité leur queue...ce monde est bizarre!
-Prends ça! Me dit lucario.
Il me lance un CD. Mais pas n'importe quel disque: un CT!
-Je peux apprendre des attaques?
-PRENDS LE!
Je saute dans les airs pour l'attraper. Mais c'est un bob-omb qui l'attrapre à la place.
-Boulet! Me lance lucario.
-C'est bon! T'en a d'autre?
Le bob-omb qui a attrapé le CT me lance des petites flammes. Il a appris flammèche! Oh zut alors!
il a allumé sa queue mèche! BOUM! Il explose! Lucario s'approche de moi et un champ d'énergie nous entoure. Il utilise abri! Ça nous protège de l'explosion des chats kamikazes!
-Pff! Enfin débarrassé de ces bombes!
-T'as d'autre CT?
-Oui! Prend ça, c'est pistolet à O!
Il me le donne. Je l'avale(ben quoi, c'est pas comme ça?)
-Je vais cracher de l'eau?
-Après de l'entrainement! Bon je quitte cette décharge! A plus!
-Non attends!
Trop tard! Lucario a disparu! M'entraîner? Bon, bah, à l'entrainement!
A suivre...
Je sens un gros choc à la tête...assez petit pour une si longue chute!
-Eh! Réveille toi! T'as du faire un cauchemar!
-Hein? Quoi?
Je me réveille devant une toadette.
-Euh...j'suis où là?
-Bah, chez toi, mon loulou! Ce choc a dû...
-Nan, c'est bon! Ce choc m'as rien fait du tout! Ma...man?
-Je m'inquiétais pour toi, Vichi!(super! J'ai un nom de bonbon!)
Un Pikachu avance vers nous.
-Pika?
-Salut...Pikachu!
-Pikapi! Pikachu!
-Bon, si on allait dîner?
-Oui, maman!
On se dirige vers la(ma)salle à manger. Il y a des tartines aux champignons. O.K, cette fois c'est sûr, j'ai atterris au royaume champignon!
Dès que j'ai finis de petit-déjeuner, je suis allé jouer dehors. Bon, d'accord! C'était pas pour jouer! C'était pour faire un peu de repérage! Je me souviens que tout ce que je vois a été normalement convertis en jeu vidéo! Je sais que dans ce monde, il y a trois espèces: Les Pikmins, les Pokémon et les Toad!
-Eh ben! J'devrai peut-être mieux m'entraîner à pouvoir capter les auras! Dit une voix dans ma tête.
-Eh! Je te reconnais! T'es ce type qui était dans le néant!
-Euh...vu des toads, tu parles tout seul! Va dans un endroit plus discret, et on va en parler!
Un endroit discret? Comme quoi? Une décharge? Tiens, je me demande si il vient pas de là, lui...
-Eh! J'peux lire dans tes pensées!
Oh, ça va! Bon, si tu sais lire dans les pensées, pourquoi je devrais trouver un endroit discret pour te parler à voix haute?
-Parce que...Vas dans un endroit discret!
Bon je l'écoute! Je me dirige vers la...
-T'es obligé de tout décrire dans tes gestes?
Bah oui! Sinon le lecteur comprend rien!
-Bon, d'accord! Continue!
Je disais donc, je me dirige vers...
-On a compris! Vers la décharge!
-Mais tu va te taire espèce de *****(censuré pour ne pas choqué les plus jeunes

-Vas-y, continue ton histoire!
Je suis arrivé dans la décharge. Beurk, ça pu!
-Ba c'est logique!
-Arrête, sale voix de ma tête! Je dis à voix hautes.
-Je suis plus dans ta tête! Je suis devant toi!
Un lucario se dresse devant moi. Maintenant j'ai mieux compris cette histoire d'auras.
-Tu es un...lucario?
-UNE lucario! Bon faut qu'je te parles, Vichi(a ces mots il a failli éclater de rire, moi j'étais comme ça devant lui

-Classique, l'histoire!
-Eh! Je...AAAH!
Un goomba chat le frôle. Il a peur des chats? Ce pokémon mystique a peur des CHATS?
-Eh! J'ai pas peur des chats! Bon, je disais donc: tu es PEUT-ÊTRE l'élus! Youpi! Bon, j'imagine que ça t'gêne pas voir des minecraftiens, des pokémons ou des pikmins se balader en plein royaume champignon, non?
-Bah, non! C'est complètement normal!
-Bah, c'est pour ça que je supposes que t'es pas l'élu! Je vais être direct! Les pokémon, les pikmins et compagnie n'ont JAMAIS été dans le royaume champignon!
-Quoi? Mais c'est IMPOSSIBLE! Dans mes jeux, ils ont toujours été là!
-C'est bien ce qui me semblait! T'es un oméga humain, un humain d'une autre dimension, et t'as pas encore assisté à...
-MRAW! Hurle une voix.
Je me retourne. Horreur pour lucario! Encore des chats! Tiens, ils (oui, ils sont plusieurs)ont l'air plus rond!
-C'est normal, imbécile! C'est pas des chats goombas! c'est des bob-ombs chat! C'est pas la décharge champignon! C'EST LA DÉCHARGE DES CHATS SAUVAGES!
-Original le nom!
-On s'en fiche du nom! C'est le paradis des chats maléfiques!
Soudain, deux des bob-ombs foncent vers nous.
-AAH! Je hurle, Lucario, attaque Aurasphère!
-Je sais ce que j'ai à faire!
Une boule d’énergie sort des paumes du pokémon.
-Me traite pas de pokémon!
Et il...je veux dire "elle" le lance en direction des deux kamikazes. Les autre bob-ombs chat foncent vers nous en prenant soin d'allumer leur mèche, qui sont en réalité leur queue...ce monde est bizarre!
-Prends ça! Me dit lucario.
Il me lance un CD. Mais pas n'importe quel disque: un CT!
-Je peux apprendre des attaques?
-PRENDS LE!
Je saute dans les airs pour l'attraper. Mais c'est un bob-omb qui l'attrapre à la place.
-Boulet! Me lance lucario.
-C'est bon! T'en a d'autre?
Le bob-omb qui a attrapé le CT me lance des petites flammes. Il a appris flammèche! Oh zut alors!

-Pff! Enfin débarrassé de ces bombes!
-T'as d'autre CT?
-Oui! Prend ça, c'est pistolet à O!
Il me le donne. Je l'avale(ben quoi, c'est pas comme ça?)
-Je vais cracher de l'eau?
-Après de l'entrainement! Bon je quitte cette décharge! A plus!
-Non attends!
Trop tard! Lucario a disparu! M'entraîner? Bon, bah, à l'entrainement!
A suivre...
Entrainement aux bois de l'oublie.
Où m'entraîner? Je suis nouveau ici! Si lucario serait là, je lui aurait demandé, mais elle est partie! Pas de chance! Bon, réfléchissons...où je m'entraine dans mes jeux? Mmmh...dans les dojos pokémon bien sûr! Vite, on va dans un centre d'information! Arrivé là-bas, une femme m’accueille.
-Que voulez vous?
-Où trouver un dojo pokémon?
-Ah, désolé! Ici, au royaume champignon, les combats de pokémon sont interdits!
-QUOI?!? Mais où je vais...
-Mais vous pouvez aller à Kanto, Ulysse, Jotho, Hoenn...
-MAIS C'EST LOIN!
-Désolé, je ne peux pas vous aider!
-Pff! Tu peux aider personne,d'façon! Dit une voix.
-Tais-toi Bowser!
Je me retourne. Une tortue avec des pics sur sa carapace nettoyait le sol. Bowser, le meilleur esclave du royaume champignon!
-Il n'a jamais été esclave! Dit une voix familière dans ma tête, il est même roi des koopas! c'est le méchant! Ses soldats sont les goombas, les koopas, les maskass...
Lucario! Mais qu'est ce qu'elle raconte? Les koopas, les goombas, les maskass ont toujours cohabité avec le royaume champignon!
-Ben non!
Au lieu de m’énerver, tu peux pas m'aider à trouver un endroit où m'entrainer?
-Si! Enfin, pas moi! Mais quelqu'un! S'appelle Toadlavantu, l'gars! Ils se trouvent sur la colline champignon, derrière le village des minecraftiens! Demande une carte à la gente dame!
Mais comment?
-En lui disant: (voix ironique)"s'il vous plaît madame! Je peux avoir une carte?" T'vas voir! Ça marche!
Eh! Ce que je voulais di...
-A plus bout d'chout!
-Euh...Petit? Qu'est ce que tu fais planter devant moi sans rien me dire?
-Ah! Euh...c'est que je...je...je réfléchissait! J'vais arrêter les combats pokémon! Mais vous pouvez me donnez une carte?
-D'accord! Tenez! C'est une carte magique! Demandez lui où vous voulez aller, il va vous montrer! Ah oui! Il aime bien chanter!
Je prends la carte. Tiens, elle a des yeux! Et elle me dit quelque chose...
-J'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaaarte! Chantonne la carte.
Oh c'est pas vraie! La carte des bébés!(Dora c'est bien pour les bébés, non?).
Une chose me perturbe. Dora...ce n'est pas Nintendo!
Lucario? LUCARIO!!! Pff! Il répond pas!
-On dit ELLE réponds pas! Gronde une voix derrière moi.
Lucario est dans la place!
-Pourquoi tu m'appelles d'puis t'a l'heure?
-T'as raison! Y a des trucs bizarre ici! Dora est au royaume champignon, alors qu'elle ne fait pas partie de Nintendo!
-Bah, tu sais, Minecraft c'est pas non plus Nintendo!
-Quoi?!?
-Pas grave! T'as rencontré Dora, alors?
-Non j'ai ça! Je lui dis en désignant la carte.
-...j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaarte! Chantonne l'objet.
-Ah,O.K...Bon, tu me crois maintenant?
-Ouais! Mais réponds à mes questions! Pourquoi Dora et cie sont là?
-D'ancienne oubliettes! T'es en 1973! Et je paris qu'tes lecteurs croient que Mario a été créer en 1981!
-C'était pas en 1977?
-C'est pas important! Écoute bien l'histoire! Alors...A partir de 1981, Nintendo a supprimé plein de personnage et les a fait oublier aux mondes entier pour une raison qui m'est inconnu! Mais un peu plus tard, ils ont remis quelques personnages qui ont été oublié...dans d'autre jeux!
-Waw! Ils ont réussis à faire ça? C'est des ILLUMINATIS?
-Non! C'est pas des illuminatis! Je disais donc que des personnages sont revenus dans d'autre jeux Nintendo tandis que d'autre sont réapparus dans d'autre société! Comme Sonic dans Sega! Il y en a qui ne sont pas encore réapparus! Comme Carlan!
-Des illuminatis, c'est sûr!
-C'EST PAS DES...bon, laisse tomber! Va voir Ce Toadlavantu! J'ai pas qu'ça à faire!
Puis, elle disparait.
-J'suis la caaaaaarte! Chantonne ma carte.
-Bon, montre moi la direction du village des minecraftiens!
-D'ac! Voilà, d'abord il faut traverser le pont de la rivière Toad, ensuite, tu traverse le moulin abandonné et après t'es arrivé! Répète après moi! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont d...
-J'ai compris! J'ai 12 ans! J'suis plus un bébé!
-Bon d'accord! Lalala! J'suis la carte! j'suis la carte...
Je le range dans ma poche. Allez! Direction la maison de Toadlavantu!
Je suis arrivé au village des minecraftiens. A par des têtes carrés, j'ai rien vu d'autre! Et rien non plus derrière ce village! A par des arbres carrés et des animaux de la même forme, y a rien d'autre! Je croise un vieux minecraftien.
-Bonjour Monsieur! Connaissez-vous un certain Toadlavantu?
-Le mec fou qui veut toujours partir à l'aventure? Si tu l'as pas vu, c'est normal! Sa maison est camouflée! C'est d'la pierre! Juste là!
Il me montre du doigt une pyramide de pierre taillée.
-Ah! Merci!
-D'rien! Ah, oui! Restez pas trop là, la nuit, ça grouille de creeper et d'enderman! Et dans les mines, ça grouille d'zombie et d'squelette! Parfois des Minotaupes!
-D'acc! Merci M'sieur!
J'ouvre la porte de la pyramide. Ouuuh! Ça plonge!(J'aime pas trop les mines! Trop poussiéreux, trop sombre et trop de monstre!). Soudain, il y a eut des "Pssssh" et des
"Cllcllclcoc" et le bruit finale c'est "TIIIIUUUUT!"! Soudain les pierres m’enferment. Je suis prisonnier!
-Qui est là? Demande une voix.
-Euh...un aventurier!
-...et moi je suis la carte! Réponds mon plan magique dans ma poche.
Puis, les blocs de pierre me délivre. Un toad avec une lampe sur la tête et un chapeau où il y a une pioche et un tchambo(arme tranchante généralement utilisé par les aventuriers)croisés.
-Un aventurier?
-Et moi la carte!
-Que veux-tu? Parce qu'un aventurier qui viens chez moi...
-Et une carte!
-Eh ben...j'ai besoin d'un endroit pour m'entrainer! Parce que...j'ai avalé un CT et ça peut marché!
-Qu'est ce qui peut marcher? J'ai rien compris aventurier!
-...et sa carte!
Après lui avoir tout raconté, il m'a dit:
-C'est possible qu'un toad apprend un CT?
-Un endroit pour que je m'entraine s'il te plait!
-J'ai un endroit où je rêve d'aller! Le bois des oublies!
-Euh...ça peut m'entrainer?
-Oui! Bien sûr! Allez! Suis-moi!
Nous sommes arrivé devant le bois. Je me demande pourquoi on l'appelle comme ça...
-Tu sais pourquoi on l'appelle comme ça? (je fais non de la tête)Des personnes sont sortit du bois avec un peu de blessure...sans souvenir!
-Ils sont devenus amnésique?
-Non! Ils ont oublié leur aventure dans cette forêt! Mais ils sont sortis avec des résultats...de leur entrainement!
-Moui...
-AAAAH! Tu fais quoi là? Me demande une voix dans ma tête.
Lucario, t'es d'retour? Qu'est ce qu'il y a?
-Rentre pas dans c'te forêt! Tu vas tout oublier!
-C'est que des rumeurs! T'inquiète!
-Bon, Prend ce qui est à tes pieds et porte le! A plus!
Je regarde à mes pieds. Une cape violette! Je l'enfile. Elle est cool, quand même!
-Alors, on...elle vient d'où cette cape?
-De...on rentre?
-Euh...d'accord!
On pénètre dans la forêt. On se trouve dans une petite clairière où gisait une cascade.
-C'est un endroit parfait! Hein, Toadlavantu! Toadlavantu?
Il me regarde avec un air perdu.
-On...on est où? Et qui est tu?
-Toadlavantu? Ça va bien?
-Je...je suis qui?
-Tu...
-...es un lion! Dit une voix, un méchant! Attaque tout ce qui bouge!
-Je...je suis un lion...un méchant qui attaque!
-Euh...Toadlavantu?
-ATTAQUE! Hurle à nouveau la voix.
-Qui est là?
Soudain, Toadlavantu se jette sur moi. Il sort un couteau de sa poche et essaye de me tuer! En tournant sur moi même, je l'esquive. Ensuite, JE COURS BIEN SUR! J'AI PAS ENVIE DE MOURIR!
-AAAH! ON SE CALME!
-Non! Attaque!
-Mais c'est qui qui lui donne ces ordres! Je dit en murmurant.
-C'est la voix de la folie! Dit Lucario, en pourtant cette cape, tu es insensibles!
Quoi? La voix de la folie? Comment la battre?
-Peux pas! Faut sortir d'la forêt!
O.K! Soudain, Toadlavantu me plaque. Alors qu'il allait enfoncer son couteau, je sens une bouffée de puissance dans mes mains. Je sens de l’énergie sortir de mes paumes. J'ai lancé l'attaque pistolet à O! Toadlavantu est assomé. Bon, maintenant, sortons vite de cette forêt!
A l'orée, Toadlavantu se réveille.
-Qu'est ce qui c'est passé?
-Rien de spécial!
Ouf! On est sorti sain et sauf! Et en plus, j'ai appris pistolet à O!(qui sort de mes mains! Zarbi, hein?)
-Eh, Vichi! Faut qu'je t'parle!
Lucario? Qu'est ce qu'il y a?
-C'est à propos de...toi! Tu es bel et bien l'élu!
A suivre
Où m'entraîner? Je suis nouveau ici! Si lucario serait là, je lui aurait demandé, mais elle est partie! Pas de chance! Bon, réfléchissons...où je m'entraine dans mes jeux? Mmmh...dans les dojos pokémon bien sûr! Vite, on va dans un centre d'information! Arrivé là-bas, une femme m’accueille.
-Que voulez vous?
-Où trouver un dojo pokémon?
-Ah, désolé! Ici, au royaume champignon, les combats de pokémon sont interdits!
-QUOI?!? Mais où je vais...
-Mais vous pouvez aller à Kanto, Ulysse, Jotho, Hoenn...
-MAIS C'EST LOIN!
-Désolé, je ne peux pas vous aider!
-Pff! Tu peux aider personne,d'façon! Dit une voix.
-Tais-toi Bowser!
Je me retourne. Une tortue avec des pics sur sa carapace nettoyait le sol. Bowser, le meilleur esclave du royaume champignon!
-Il n'a jamais été esclave! Dit une voix familière dans ma tête, il est même roi des koopas! c'est le méchant! Ses soldats sont les goombas, les koopas, les maskass...
Lucario! Mais qu'est ce qu'elle raconte? Les koopas, les goombas, les maskass ont toujours cohabité avec le royaume champignon!
-Ben non!
Au lieu de m’énerver, tu peux pas m'aider à trouver un endroit où m'entrainer?
-Si! Enfin, pas moi! Mais quelqu'un! S'appelle Toadlavantu, l'gars! Ils se trouvent sur la colline champignon, derrière le village des minecraftiens! Demande une carte à la gente dame!
Mais comment?
-En lui disant: (voix ironique)"s'il vous plaît madame! Je peux avoir une carte?" T'vas voir! Ça marche!
Eh! Ce que je voulais di...
-A plus bout d'chout!
-Euh...Petit? Qu'est ce que tu fais planter devant moi sans rien me dire?
-Ah! Euh...c'est que je...je...je réfléchissait! J'vais arrêter les combats pokémon! Mais vous pouvez me donnez une carte?
-D'accord! Tenez! C'est une carte magique! Demandez lui où vous voulez aller, il va vous montrer! Ah oui! Il aime bien chanter!
Je prends la carte. Tiens, elle a des yeux! Et elle me dit quelque chose...
-J'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaaarte! Chantonne la carte.
Oh c'est pas vraie! La carte des bébés!(Dora c'est bien pour les bébés, non?).
Une chose me perturbe. Dora...ce n'est pas Nintendo!
Lucario? LUCARIO!!! Pff! Il répond pas!
-On dit ELLE réponds pas! Gronde une voix derrière moi.
Lucario est dans la place!
-Pourquoi tu m'appelles d'puis t'a l'heure?
-T'as raison! Y a des trucs bizarre ici! Dora est au royaume champignon, alors qu'elle ne fait pas partie de Nintendo!
-Bah, tu sais, Minecraft c'est pas non plus Nintendo!
-Quoi?!?
-Pas grave! T'as rencontré Dora, alors?
-Non j'ai ça! Je lui dis en désignant la carte.
-...j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaarte! Chantonne l'objet.
-Ah,O.K...Bon, tu me crois maintenant?
-Ouais! Mais réponds à mes questions! Pourquoi Dora et cie sont là?
-D'ancienne oubliettes! T'es en 1973! Et je paris qu'tes lecteurs croient que Mario a été créer en 1981!
-C'était pas en 1977?
-C'est pas important! Écoute bien l'histoire! Alors...A partir de 1981, Nintendo a supprimé plein de personnage et les a fait oublier aux mondes entier pour une raison qui m'est inconnu! Mais un peu plus tard, ils ont remis quelques personnages qui ont été oublié...dans d'autre jeux!
-Waw! Ils ont réussis à faire ça? C'est des ILLUMINATIS?
-Non! C'est pas des illuminatis! Je disais donc que des personnages sont revenus dans d'autre jeux Nintendo tandis que d'autre sont réapparus dans d'autre société! Comme Sonic dans Sega! Il y en a qui ne sont pas encore réapparus! Comme Carlan!
-Des illuminatis, c'est sûr!
-C'EST PAS DES...bon, laisse tomber! Va voir Ce Toadlavantu! J'ai pas qu'ça à faire!
Puis, elle disparait.
-J'suis la caaaaaarte! Chantonne ma carte.
-Bon, montre moi la direction du village des minecraftiens!
-D'ac! Voilà, d'abord il faut traverser le pont de la rivière Toad, ensuite, tu traverse le moulin abandonné et après t'es arrivé! Répète après moi! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont d...
-J'ai compris! J'ai 12 ans! J'suis plus un bébé!
-Bon d'accord! Lalala! J'suis la carte! j'suis la carte...
Je le range dans ma poche. Allez! Direction la maison de Toadlavantu!
Je suis arrivé au village des minecraftiens. A par des têtes carrés, j'ai rien vu d'autre! Et rien non plus derrière ce village! A par des arbres carrés et des animaux de la même forme, y a rien d'autre! Je croise un vieux minecraftien.
-Bonjour Monsieur! Connaissez-vous un certain Toadlavantu?
-Le mec fou qui veut toujours partir à l'aventure? Si tu l'as pas vu, c'est normal! Sa maison est camouflée! C'est d'la pierre! Juste là!
Il me montre du doigt une pyramide de pierre taillée.
-Ah! Merci!
-D'rien! Ah, oui! Restez pas trop là, la nuit, ça grouille de creeper et d'enderman! Et dans les mines, ça grouille d'zombie et d'squelette! Parfois des Minotaupes!
-D'acc! Merci M'sieur!
J'ouvre la porte de la pyramide. Ouuuh! Ça plonge!(J'aime pas trop les mines! Trop poussiéreux, trop sombre et trop de monstre!). Soudain, il y a eut des "Pssssh" et des
"Cllcllclcoc" et le bruit finale c'est "TIIIIUUUUT!"! Soudain les pierres m’enferment. Je suis prisonnier!
-Qui est là? Demande une voix.
-Euh...un aventurier!
-...et moi je suis la carte! Réponds mon plan magique dans ma poche.
Puis, les blocs de pierre me délivre. Un toad avec une lampe sur la tête et un chapeau où il y a une pioche et un tchambo(arme tranchante généralement utilisé par les aventuriers)croisés.
-Un aventurier?
-Et moi la carte!
-Que veux-tu? Parce qu'un aventurier qui viens chez moi...
-Et une carte!
-Eh ben...j'ai besoin d'un endroit pour m'entrainer! Parce que...j'ai avalé un CT et ça peut marché!
-Qu'est ce qui peut marcher? J'ai rien compris aventurier!
-...et sa carte!
Après lui avoir tout raconté, il m'a dit:
-C'est possible qu'un toad apprend un CT?
-Un endroit pour que je m'entraine s'il te plait!
-J'ai un endroit où je rêve d'aller! Le bois des oublies!
-Euh...ça peut m'entrainer?
-Oui! Bien sûr! Allez! Suis-moi!
Nous sommes arrivé devant le bois. Je me demande pourquoi on l'appelle comme ça...
-Tu sais pourquoi on l'appelle comme ça? (je fais non de la tête)Des personnes sont sortit du bois avec un peu de blessure...sans souvenir!
-Ils sont devenus amnésique?
-Non! Ils ont oublié leur aventure dans cette forêt! Mais ils sont sortis avec des résultats...de leur entrainement!
-Moui...
-AAAAH! Tu fais quoi là? Me demande une voix dans ma tête.
Lucario, t'es d'retour? Qu'est ce qu'il y a?
-Rentre pas dans c'te forêt! Tu vas tout oublier!
-C'est que des rumeurs! T'inquiète!
-Bon, Prend ce qui est à tes pieds et porte le! A plus!
Je regarde à mes pieds. Une cape violette! Je l'enfile. Elle est cool, quand même!
-Alors, on...elle vient d'où cette cape?
-De...on rentre?
-Euh...d'accord!
On pénètre dans la forêt. On se trouve dans une petite clairière où gisait une cascade.
-C'est un endroit parfait! Hein, Toadlavantu! Toadlavantu?
Il me regarde avec un air perdu.
-On...on est où? Et qui est tu?
-Toadlavantu? Ça va bien?
-Je...je suis qui?
-Tu...
-...es un lion! Dit une voix, un méchant! Attaque tout ce qui bouge!
-Je...je suis un lion...un méchant qui attaque!
-Euh...Toadlavantu?
-ATTAQUE! Hurle à nouveau la voix.
-Qui est là?
Soudain, Toadlavantu se jette sur moi. Il sort un couteau de sa poche et essaye de me tuer! En tournant sur moi même, je l'esquive. Ensuite, JE COURS BIEN SUR! J'AI PAS ENVIE DE MOURIR!
-AAAH! ON SE CALME!
-Non! Attaque!
-Mais c'est qui qui lui donne ces ordres! Je dit en murmurant.
-C'est la voix de la folie! Dit Lucario, en pourtant cette cape, tu es insensibles!
Quoi? La voix de la folie? Comment la battre?
-Peux pas! Faut sortir d'la forêt!
O.K! Soudain, Toadlavantu me plaque. Alors qu'il allait enfoncer son couteau, je sens une bouffée de puissance dans mes mains. Je sens de l’énergie sortir de mes paumes. J'ai lancé l'attaque pistolet à O! Toadlavantu est assomé. Bon, maintenant, sortons vite de cette forêt!
A l'orée, Toadlavantu se réveille.
-Qu'est ce qui c'est passé?
-Rien de spécial!
Ouf! On est sorti sain et sauf! Et en plus, j'ai appris pistolet à O!(qui sort de mes mains! Zarbi, hein?)
-Eh, Vichi! Faut qu'je t'parle!
Lucario? Qu'est ce qu'il y a?
-C'est à propos de...toi! Tu es bel et bien l'élu!
A suivre