Vous êtes plutôt médiéval fantastique ou science-fiction?
- Mady
- Ancien
Re: Vous êtes plutôt médiéval fantastique ou science-fiction
Fantastique médiévale, sans aucun doute.
D'ailleurs le bateau volant de rapproche plus du steampunk que de la fantasy médiévale.
D'ailleurs le bateau volant de rapproche plus du steampunk que de la fantasy médiévale.

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot
Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
- Creatu
- Rang Peach
- Favorite character : SUPER
J'apprécie les deux mais j'ai toujours été beaucoup plus science-fiction que médiéval-fantastique, surtout parce que l'astronomie et la vie extraterrestre me passionnent. J'ai aussi un petit faible pour les univers post-apocalyptiques, même si c'est un peu surfait actuellement au cinéma et dans la littérature. Disons que j'aime bien la SF crasseuse et très réaliste, sans fioritures, un peu à la manière du film Planète Hurlante.

-
- Goomba
- Favorite character : Aucun
Le bateau volant est un Zeppelin ^^Mady a écrit :Fantastique médiévale, sans aucun doute.
D'ailleurs le bateau volant de rapproche plus du steampunkque de la fantasy médiévale.
-
- Goomba
- Favorite character : Aucun
Je préfère la fantaisie avec tous ses sous-genres parce que l'imagination dans ce genre est illimitée et elle a une quantité incroyable de créativité avec toutes les créatures mythiques et fantastiques, les arrière-plans magiques, les mythes rénovés, les mondes cachés… etc.
J'ai l'impression que les romans fantastiques (les bons) sont si vifs alors que la science-fiction est un peu sèche et qu'ils roulent tous dans un cercle.
Donc, dans une bataille de Science Vs Magic, je choisirai totalement la magie.
J'ai l'impression que les romans fantastiques (les bons) sont si vifs alors que la science-fiction est un peu sèche et qu'ils roulent tous dans un cercle.
Donc, dans une bataille de Science Vs Magic, je choisirai totalement la magie.
- 70119w3n
- Rang Skelerex
- Favorite character : Yoshi
- Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...
Re: Vous êtes plutôt médiéval fantastique ou science-fiction?
Tiens, j'avais déjà voté. Fantasy/médiéval fantastique. Il y a beaucoup plus souvent des éléments qui me dérangent en SF, sans que je puisse vraiment savoir pourquoi
- Corbeau
- Rang Marto
Bonjour Maurice,
Dans l'univers fantastique médiéval tu pour commenencer avec "The Lords of The Rings" dit le seigneur des anneaux en français
En science fiction, tu peux regarder les stars wars, par exemple...
Tu sembles plus porter sur la lecture, en médiaval fantasy je peux te proposer également eragon, game of thrones, the witcher, harry potter (bien que ce dernier ne soit pas vraiment médiéval)
ce sont des grands noms de la lecture fantasy
pOUR CE QUI EST de la science fiction je laisse mes collègues te l'expliquer
Dans l'univers fantastique médiéval tu pour commenencer avec "The Lords of The Rings" dit le seigneur des anneaux en français
En science fiction, tu peux regarder les stars wars, par exemple...
Tu sembles plus porter sur la lecture, en médiaval fantasy je peux te proposer également eragon, game of thrones, the witcher, harry potter (bien que ce dernier ne soit pas vraiment médiéval)
ce sont des grands noms de la lecture fantasy
pOUR CE QUI EST de la science fiction je laisse mes collègues te l'expliquer
Moi je ne critique jamais la science-fiction