Limaperou a écrit :HÉRÉSIE ! Cars appartient à Pixar, pas à Disney ! Je sais pertinemment que Disney a racheté Pixar, mais ça reste encore deux studios différents ! (Comme HAL Laboratory et Game Freaks, même s'ils appartiennent tous deux à Nintendo, c'est complètement différent)roran a écrit :Ici, venez parler des dessins animés Disney.
Moi j'ai adoré cars le 1 et le 2
Les Pixar sont géniaux oui. Indestructibles, Toy Story 1/2/3, Nemo, Monstres & Cie, Ratatouille, Wall-E, Là-Haut, Cars, le récent Rebelle, même tous les petits courts-métrages sont géniaux.
Cars 2 est le seul à m'avoir laissé froid. Reprendre une licence, déjà j'aime pas trop, c'est typiquement Disney (coucou "Cendrillon, Cendrillon 2, Cendrillon 3, Cendrillon se marie, Cendrillon a des enfants, Cendrillon se prostitue, Cendrillon en maison de retraite, ...), alors que Pixar était habitué à renouveler les concepts de ses DA à chaque fois. Récemment, il y a eu Toy Story 3 (assez bon mais quand même une suite de suite), Cars 2 (vraiment pas terrible) et bientôt Monstres & Cie 2. Je trouve ça dommage de perdre comme ça la "petite étincelle" qui en faisait tout le charme.
Oui, on va me dire "C'EST PARCE QUE S. JOBS EST MORT !!!!" mais sincèrement, je pense que John Lasseter est sensé être plus impliqué dans la société (car c'est sa seule préoccupation) que Jobs qui était déjà sur tous les produits Apple etc.
Niveau Disney, pour rester avec le topic, j'adore pas trop en général, mais je me souviens avoir apprécié Il était une fois, et probablement d'autres, mais des Disney y en a tellement que j'ai du mal à me souvenir lesquels sont d'eux.
Il est déjà sorti Cendrillon en maison de retraite ? Il faut absolument que j'aille le voir au cinéma !!!