La Nintendo 3DS

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1891
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par scunindar »

Oui, c'est un remake de Ocarina of Time.
Image
Image
Image
EDIT : Mario Kart 3DS et Paper Mario 3DS seront disponibles maximum en juin !
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par MaxiGamer™ »

Et quand-est ce que la Nintendo 3DS va sortir au Canada ? Parce-que je suis sur un méchant buzz depuis que je sais qu'elle existe. Voici à quoi je ressemble : :fou:
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La Nintendo 3DS

Message par Super Luigi »

Pour répondre à ta question, le Canada fait partie de la même zone NTSC (je crois que c'est ces initiales) que les Etats-Unis donc tout jeux ou consoles sortant aux Etats Unis sortent de même au Canada.

PS: c'est super la console sort chez nous 2 jour avant les Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par MaxiGamer™ »

Z'avez d'la chance, vous.
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
Ancien
Ancien
Messages : 70
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00
Favorite character : mario
Localisation : DTC (ou Québec)
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par Agent »

:?: Quels sont vos attentes, vos craintes ?

La plupart de mes attentes ont déjà été compromises.
Je m'attendais à un effet de 3D surprenant, mais en fait on a seulement droit à de la réalité augmentée, en gros les jeux seront juste un peu plus réalistes que d'habitude et ça m'étonnerait qu'o y retrouve de la vraie 3D. Bref, je trouve que c'est assez décevant de ce côté, Nintendo nous avait parlé de l'effet de 3D comme s'il était identique à celui que l'on obtient avec les lunettes prévues à cet effet, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est loin d'être le cas.
Je m'attendais également à un bon line-up rempli de surprises, mais en fait la plupart des jeux ne sont pas très intéressants. Je dis pas que je connais très bien tous les jeux, mais les seuls qui m'intéressent vraiment sont Paper Mario, Mario Kart, le Professeur Layton (et encore on risque de l'attendre assez longtemps celui-là), Super Street Fighter, Dead or Alive, Kid Icarus (c'est vraiment mon coup de coeur 3DS pour le moment) et euh... oui j'ai déjà fait le tour. On notera également le grand nombre de remakes vendus à des prix variant de 40 à 60 euros, c'est limite du foutage de gueule là.
Je m'attendais à ce que la 3DS soit une révolution technologique digne de ce nom. Or, il semblerait que le but principal de cette console, c'est à dire l'effet de 3D, n'a pas été bien réussi. De plus, la durée d'automonie sera d'environ 5h et la 3DS prendra 3h à se recharger entièrement, c'est vraiment nul surtout pour une console qui était censée être une évolution de la DS. On peut presque pas parler d'évolution là, quand tu fais une évolutions et que y'a des propriétés de la console qui régressent, c'est que t'as pas très bien réussi,
Et je m'attendais à ce que la 3DS soit prête pour une arrivée surprenante en France et en Amérique à sa sortie. Mais il semblerait que très peu de 3DS seront prêtes à être vendues lors de la sortie, il y en aura même peut-être moins que pour toutes les consoles récentes de Nintendo. De plus, j'ai appris sur un site d'actualité Nintendo que certaines fonctions ne seront pas disponibles à la sortie de la console. Donc ceux qui l'achèteront auront droit à quoi ? À une console sans Wi-Fi, sans toutes les fonctions supplémentaires qu'ils s'attendaient à avoir. C'est vraiment du gros foutage de gueule là !
J'ai presque le goût d'en arriver à une conclusion : Nintendo a fait exprès de ne pas préparer beaucoup de consoles pour la sortie de la 3DS, et ils ont fait exprès de ne pas ajouter certaines fonctions, pour que lorsque toutes les consoles soient vendues, ils en vendent d'autres avec toutes les fonctions et en plus grand nombre pour que tous les joueurs les achètent au détriment de la 3DS incomplète, et hop, ça fait de l'argent en plus pour Nintendo. Et après ils vont faire une autre version avec un appareil photo inclus, une autre version avec une meilleure 3D, et ainsi de suite, on dirait que Nintendo avait tout prévu là. Est-ce donc ça la nouvelle technique de Nintendo, d'arnaquer leur clientèle avec des versions incomplètes ? On peut pas le savoir pour l'instant, mais j'espère vraiment que c'est moi qui me trompe.

:?: Allez vous l'acheter à la sortie ?
Un seul mot : Non.
J'ai déjà expliqué clairement pourquoi dans les paragraphes ci-dessus. Et puis je préfère attendre d'avoir des avis à propos de la console avant de dépenser mon argent pour rien, de toute façon c'est pas comme si j'avais pas de quoi patienter avec Project 64 et Steam.

:?: Quels jeux vous intéressent et pourquoi ?
Paper Mario parce que j'ai adoré les deux premiers jeux de la série, et Paper Mario compte reprendre leur principe. Donc je compte bien prendre ce jeu, en espérant qu'il sera à la hauteur d'une série aussi magnifique.
Mario Kart parce que c'est quand même un des grands classiques de Mario, et en tant que fan de Mario je vais pas le rater. Et en plus d'après ce que j'ai pu voir, les graphismes ont l'air pas mal réussi donc ce jeu m'intéresse,
Professeur Layton parce que j'ai joué au troisième opus de la série et j'ai vraiment adoré. Je trouve que ce sont des jeux différents, originaux, relaxants, sympathiques et tout, et j'adore le principe des énigmes, d'autant plus qu'elles sont toutes différentes l'une de l'autre.
Super Street Fighter et Dead or Alive parce que ce sont des jeux de combats, et je compte bien prendre au moins un jeu de combat sur 3DS. De plus ils m'ont l'air assez sympas, beaucoup plus que la plupart des jeux de la 3DS.
Kid Icarus parce que j'ai vraiment adoré les trailers que j'ai vus. C'est pas une série que je connais beaucoup, mais les trailers m'ont vraiment donné le goût, on a l'impression que c'est vraiment un univers complet à explorer, avec des ennemis à tuer partout autour de soi, bref ce jeu m'a vraiment l'air réaliste.
Et puis c'est tout. Le jeu de Zelda m'intéressait aussi avant que j'apprenne que c'était un remake, et de toute façon j'ai téléchargé la rom d'OoT sur Nintendo 64.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1891
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par scunindar »

Agent a écrit ::?: Quels sont vos attentes, vos craintes ?

La plupart de mes attentes ont déjà été compromises.
Je m'attendais à un effet de 3D surprenant, mais en fait on a seulement droit à de la réalité augmentée, en gros les jeux seront juste un peu plus réalistes que d'habitude et ça m'étonnerait qu'o y retrouve de la vraie 3D. Bref, je trouve que c'est assez décevant de ce côté, Nintendo nous avait parlé de l'effet de 3D comme s'il était identique à celui que l'on obtient avec les lunettes prévues à cet effet, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est loin d'être le cas.
En fait, je me demande comment tu as pu voir quelque chose pour le moment. :nerdz:
Tu confonds réalité augmentée et 3D.
La 3D sera perçue comme un effet de profondeur dans les jeux. Certains jeux l'exploitant mieux que d'autres.
Par contre, la réalité augmentée, c'est le jeu avec les cartes, où des objets semblent prendre vie dans notre monde.
Agent a écrit : Je m'attendais également à un bon line-up rempli de surprises, mais en fait la plupart des jeux ne sont pas très intéressants. Je dis pas que je connais très bien tous les jeux, mais les seuls qui m'intéressent vraiment sont Paper Mario, Mario Kart, le Professeur Layton (et encore on risque de l'attendre assez longtemps celui-là), Super Street Fighter, Dead or Alive, Kid Icarus (c'est vraiment mon coup de coeur 3DS pour le moment) et euh... oui j'ai déjà fait le tour. On notera également le grand nombre de remakes vendus à des prix variant de 40 à 60 euros, c'est limite du foutage de gueule là.
Oui, il faut avouer que le line-up n'est pas terrible...
Pour Zelda, le jeu a dut entièrement être refait, c'est donc plutôt normal qu'il ne soit pas vendu à un prix très faible.
Agent a écrit : Je m'attendais à ce que la 3DS soit une révolution technologique digne de ce nom. Or, il semblerait que le but principal de cette console, c'est à dire l'effet de 3D, n'a pas été bien réussi. De plus, la durée d'automonie sera d'environ 5h et la 3DS prendra 3h à se recharger entièrement, c'est vraiment nul surtout pour une console qui était censée être une évolution de la DS.
Les atouts de la 3DS c'est aussi de meilleurs graphismes, et tout les bons jeux qu'on finira bien par avoir. Par contre c'est vrais que la 3D risque d'être gênante car il faut garder un angle de vision très restreint, et passer du temps à la régler en fonction de chaque jeu, pas vraiment pratique...
Pour l'autonomie, je m'en fiche complétement, puisque je recharge en jouant.
Agent a écrit : On peut presque pas parler d'évolution là, quand tu fais une évolutions et que y'a des propriétés de la console qui régressent, c'est que t'as pas très bien réussi,
Et je m'attendais à ce que la 3DS soit prête pour une arrivée surprenante en France et en Amérique à sa sortie. Mais il semblerait que très peu de 3DS seront prêtes à être vendues lors de la sortie, il y en aura même peut-être moins que pour toutes les consoles récentes de Nintendo. De plus, j'ai appris sur un site d'actualité Nintendo que certaines fonctions ne seront pas disponibles à la sortie de la console. Donc ceux qui l'achèteront auront droit à quoi ? À une console sans Wi-Fi, sans toutes les fonctions supplémentaires qu'ils s'attendaient à avoir. C'est vraiment du gros foutage de gueule là !
Les nouvelles fonctions en retards arriveront assez vite, et ne sont pas de la plus haute importance.
Sinon, autant ne pas acheter la 3DS à la sortie.
Agent a écrit : J'ai presque le goût d'en arriver à une conclusion : Nintendo a fait exprès de ne pas préparer beaucoup de consoles pour la sortie de la 3DS, et ils ont fait exprès de ne pas ajouter certaines fonctions, pour que lorsque toutes les consoles soient vendues, ils en vendent d'autres avec toutes les fonctions et en plus grand nombre pour que tous les joueurs les achètent au détriment de la 3DS incomplète, et hop, ça fait de l'argent en plus pour Nintendo.
Et après ils vont faire une autre version avec un appareil photo inclus, une autre version avec une meilleure 3D, et ainsi de suite, on dirait que Nintendo avait tout prévu là. Est-ce donc ça la nouvelle technique de Nintendo, d'arnaquer leur clientèle avec des versions incomplètes ? On peut pas le savoir pour l'instant, mais j'espère vraiment que c'est moi qui me trompe.
Tu y va un peu fort. Déjà, l'appareil photo 3D est déjà inclus.
Ensuite, on en est au tout début de la 3D, rien n'est parfais du premier coup.
La 3DS n'est pas incomplète du tout, c'est surtout la 3D qui à l'air moyenne selon quelques retours, et encore.
Agent a écrit : Super Street Fighter et Dead or Alive parce que ce sont des jeux de combats, et je compte bien prendre au moins un jeu de combat sur 3DS. De plus ils m'ont l'air assez sympas, beaucoup plus que la plupart des jeux de la 3DS.
Je tient à t'avertir pour Dead or Alive, il parait que le jeu est vraiment moyen, et que le fait d'activer la 3D fait ramer le jeu.
Je comptais aussi me l'acheter, mais maintenant j'ai de gros doutes, j'attendrai de lire des tests sur internet avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
Ancien
Ancien
Messages : 70
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00
Favorite character : mario
Localisation : DTC (ou Québec)
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par Agent »

scunindar a écrit :En fait, je me demande comment tu as pu voir quelque chose pour le moment. :nerdz:
Tu confonds réalité augmentée et 3D.
La 3D sera perçue comme un effet de profondeur dans les jeux. Certains jeux l'exploitant mieux que d'autres.
Par contre, la réalité augmentée, c'est le jeu avec les cartes, où des objets semblent prendre vie dans notre monde.
Oui c'est vrai qu'on peut pas savoir grand chose avec des simples trailers.
Et puis d'après ce que j'ai lu sur certains sites, on est quand même loin de la vraie 3D, les jeux seront peut-être un peu plus réalistes mais ça s'arrête là quoi. Bref je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand, mais faut croire qu'il faut jamais être trop optimiste avec Nintendo.
scunindar a écrit :Oui, il faut avouer que le line-up n'est pas terrible...
Pour Zelda, le jeu a dut entièrement être refait, c'est donc plutôt normal qu'il ne soit pas vendu à un prix très faible.
Le Zelda il est carrément vendu au même prix que les autres jeux inédits sur 3DS. Je veux bien croire qu'ils ont dû le refaire au complet pour modifier la qualité des graphismes et rendre le jeu plus réaliste, mais c'est quand même un remake quoi.
Et puis si au moins ils faisaient que quelques remakes de temps en temps ce serait pas si terrible, mais là on dirait que c'est devenu leur nouveau moyen pour gagner du fric plus facilement.
scunindar a écrit :Les atouts de la 3DS c'est aussi de meilleurs graphismes, et tout les bons jeux qu'on finira bien par avoir. Par contre c'est vrais que la 3D risque d'être gênante car il faut garder un angle de vision très restreint, et passer du temps à la régler en fonction de chaque jeu, pas vraiment pratique...
Pour l'autonomie, je m'en fiche complétement, puisque je recharge en jouant.
Quels bons jeux ? Je veux bien croire qu'il y en a quelques-uns que je ne connais pas très bien, mais parmi tous ceux qui ont été annoncés, la plupart m'ont l'air aucunement intéressant voire même carrément médiocres.
Par contre pour les meilleurs graphismes, je dois avouer qu'ils ont assez bien réussis, j'ai regardé dans quelques trailers et c'est vraiment magnifique. Et pour l'angle de vision c'est un problème minime pour moi, quand on le compare aux autres grands défauts de la 3DS.
Pour l'autonomie je dois avouer quec'est assez rare que je joue continuellement pendant plus de 5 heures. Mais quand t'es dans un train par exemple et que tu peux jouer pendant seulement 5 heures pour tout le trajet, c'est pas très pratique. Je pense que le minimum à faire aurait été d'améliorer la durée d'autonomie pour cette nouvelle console, pas de la baisser.
scunindar a écrit :Les nouvelles fonctions en retards arriveront assez vite, et ne sont pas de la plus haute importance.
Sinon, autant ne pas acheter la 3DS à la sortie.
J'ai jamais dit que je comptais acheter la 3DS à la sortie, bien au contraire.
Surtout que vu le nombre de consoles qui sont prévues, je risque pas de pouvoir en trouver une.
Et puis ça dépend du type de fonctions qui ne seront pas disponibles, mais c'est quand même pas pratique du tout quand on s'attend à une version complète de la console.
scunindar a écrit :Tu y va un peu fort. Déjà, l'appareil photo 3D est déjà inclus.
Ensuite, on en est au tout début de la 3D, rien n'est parfais du premier coup.
La 3DS n'est pas incomplète du tout, c'est surtout la 3D qui à l'air moyenne selon quelques retours, et encore.
Pour l'appareil photo c'était seulement un exemple, mais je suis sûr qu'ils vont trouver d'autres petits trucs comme la taille de l'écran pour justifier la création d'une nouvelle version de la 3DS. En fait à ce rythme, ils peuvent faire une dizaine de versions et ramasser autant d'argent à chaque fois, un bon moyen pour arnaquer les joueurs.
Et puis je veux bien croire qu'on est au début de la 3D, mais faudrait au moins que Nintendo fasse en sorte que ça commence bien. Et puis franchement, c'est loin d'être le cas avec la durée d'autonomie et le line-up en mousse.
Et puis j'ai des sources pour la 3DS incomplète, je me souviens plus du site mais je sais que j'avais trouvé ça dans un article.
scunindar a écrit :Je tient à t'avertir pour Dead or Alive, il parait que le jeu est vraiment moyen, et que le fait d'activer la 3D fait ramer le jeu.
Je comptais aussi me l'acheter, mais maintenant j'ai de gros doutes, j'attendrai de lire des tests sur internet avant.
Ah, je croyais qu'ils avaient au moins réussi à utiliser la 3D sans créer des lags dans les jeux où elle sera présente, mais il faut croire que je me suis encore trompé. Un autre défaut de la 3DS.
Je risque de prendre Super Street Fighter alors, en espérant que ce soit un peu mieux.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La Nintendo 3DS

Message par Super Luigi »

Je m'incruste juste pour les remakes car je m'y intéresse pas autant que vous. Agent des remakes sa peut être bien pour les nouveaux joueurs, et si la remake de Zelda Occarina of Time se vend bien, sa encouragerait Nintendo de sortir des jeux comme à l'époque qui veut dire des vrais jeux de gamer (et pas forcément des remakes) que des jeux pourrit comme Nintendogs mais c'est vrai Dogs + Cats la ils battent les records qui est une remake (je crois ) d'un jeu qu'on trouve encore dans le commerce. Et pis y a pleins d'autres jeux à côté qui ne sont pas des remakes et qui t'as forcé de l'acheter? :nerdz:
Et puis au niveau de sa ne critiquez pas la 3DS car au niveau remake le king dans les remakes c'est bien la GBA.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1891
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par scunindar »

Agent a écrit : Quels bons jeux ? Je veux bien croire qu'il y en a quelques-uns que je ne connais pas très bien, mais parmi tous ceux qui ont été annoncés, la plupart m'ont l'air aucunement intéressant voire même carrément médiocres.
Pour les bons jeux, il faudra patienter. Ce n'est pas parce que le line-up est bof bof que tous les jeux qui suivront le seront aussi. Théoriquement, de très bon jeu devraient sortir dans les années qui arrivent...
Agent a écrit : Pour l'appareil photo c'était seulement un exemple, mais je suis sûr qu'ils vont trouver d'autres petits trucs comme la taille de l'écran pour justifier la création d'une nouvelle version de la 3DS. En fait à ce rythme, ils peuvent faire une dizaine de versions et ramasser autant d'argent à chaque fois, un bon moyen pour arnaquer les joueurs.
Nintendo l'a annoncé clairement, aucune 3DS lite ou autre n'est prévue.
Ils disent avoir voulu faire bien du premier coup, et d'après ceux qui l'ont prise en main, Nintendo dit vrais.
Agent a écrit : Ah, je croyais qu'ils avaient au moins réussi à utiliser la 3D sans créer des lags dans les jeux où elle sera présente, mais il faut croire que je me suis encore trompé. Un autre défaut de la 3DS.
Le problème ne vient pas de la 3DS mais du jeu mal optimisé.
Et encore, il n'étais pas en version finale.
Agent a écrit : Je risque de prendre Super Street Fighter alors, en espérant que ce soit un peu mieux.
Les retours sur ce jeu sont bons, pour le moment.


Bon on remarque tout de même que la 3DS possède à première vue beaucoup de qualités, mais aussi de défauts.
J'ai moi aussi beaucoup de craintes, et j'espère qu'elle saura me satisfaire...
Attendons un peu qu'elle se mette en place, que de bons jeux apparaissent, pour enfin savoir si cette console va réussir à tenir ses promesses...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
Ancien
Ancien
Messages : 70
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00
Favorite character : mario
Localisation : DTC (ou Québec)
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par Agent »

Super Luigi a écrit :Je m'incruste juste pour les remakes car je m'y intéresse pas autant que vous. Agent des remakes sa peut être bien pour les nouveaux joueurs, et si la remake de Zelda Occarina of Time se vend bien, sa encouragerait Nintendo de sortir des jeux comme à l'époque qui veut dire des vrais jeux de gamer (et pas forcément des remakes) que des jeux pourrit comme Nintendogs mais c'est vrai Dogs + Cats la ils battent les records qui est une remake (je crois ) d'un jeu qu'on trouve encore dans le commerce. Et pis y a pleins d'autres jeux à côté qui ne sont pas des remakes et qui t'as forcé de l'acheter? :nerdz:
Et puis au niveau de sa ne critiquez pas la 3DS car au niveau remake le king dans les remakes c'est bien la GBA.
Si seulement il n'y avait que ça. Le nombre de remakes, c'est seulement une infime partie des défauts de la 3DS. Il y a bien pire pour cette console.
Et puis des remakes c'est bien quand il y en a un ou deux, mais là c'est vraiment trop. Je veux bien croire que je suis pas obligé de les acheter, mais c'est un peu chiant quand on voit qu'une très petite partie des jeux nous intéressent.
scunindar a écrit :Pour les bons jeux, il faudra patienter. Ce n'est pas parce que le line-up est bof bof que tous les jeux qui suivront le seront aussi. Théoriquement, de très bon jeu devraient sortir dans les années qui arrivent...
Théoriquement il y aura des bons jeux, mais on a pas encore de preuves. Pour l'instant, tout ce qu'on a appris à propos de la 3DS, c'est que Nintendo est capable de rendre les trois quarts de ses jeux intéressants.
scunindar a écrit :Nintendo l'a annoncé clairement, aucune 3DS lite ou autre n'est prévue.
Ils disent avoir voulu faire bien du premier coup, et d'après ceux qui l'ont prise en main, Nintendo dit vrais.
Nintendo c'est pas la voie de la vérité, ils nous ont déjà dit beaucoup de choses sans nécessairement tenir leurs promesses. Et puis il y aura déjà une version de la 3DS avec un navigateur Internet pour le début du mois de mai, donc il y aura pas nécessairement une 3DS Lite mais il y aura au moins deux versions de la console.
Et puis ils auraient pu faire beaucoup mieux, y'a déjà la durée d'autonomie et les fonctions qui seront pas incluses.
scunindar a écrit :Le problème ne vient pas de la 3DS mais du jeu mal optimisé.
Et encore, il n'étais pas en version finale.
Bah alors comment t'expliques que le jeu fonctionnant très bien sans 3D, mais que dès qu'on l'activait, y'avait beaucoup plus de lags ?
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre