Les aventures(infinie)de Mario et cie.
-
- Rang Rex
- Favorite character : Bégopik Globuloboss
Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.
Bravo ! Continue comme ça !
- Corbeau
- Rang Marto
Bravo ! Continue comme ça !
fais gaffe mec
fais gaffe mec
- mariofan
- Rang Rex
- Favorite character : maskass,koopa et kam
Deux chapitres :
Chapitre 10 :
Et Chapitre 11 :
Chapitre 10 :
Flippera bien qui flippera le dernier
Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.
https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
- mariofan
- Rang Rex
Bon, ça va faire bientôt 1 mois que j'ai pas fait de nouveau chapitre. J'ai eu du mal à trouver la suite, mais j'ai réussi. Je n'ai toujours pas terminé le chapitre, mais je vous donne un petit bout du chapitre :
- oceantix
- Rang Spike
- Favorite character : yoshi
J'aime beaucoup ta fic, elle est vraiment pas mal, et assez marrante à mon goût ! Bonne chance pour la suite ! ;)
- mariofan
- Rang Rex
Bon... ça fait un p'tit bout de temps que j'ai pas écris la suite de cette fic ( d'ailleurs, j'avais oublié de publier un ancien chapitre ! ) Du coup, je vais reprendre !
Alors voici le chapitre que j'avais complètement oublié de publier :
Chapitre 13 : La soirée piscine.
Alors voici le chapitre que j'avais complètement oublié de publier :
Chapitre 13 : La soirée piscine.
- mariofan
- Rang Rex
-IGGY ! LEMMY ! ICI ! Hurle Bowser.
(Les koopalings arrivent au trône de Bowser )
-Quoi patron ? Demande Iggy.
-Allez observer les inventions du mini-plombier !
-QUOI ?!? ENCORE ?!? S’énerve Lemmy.
-Mais Bowser, à chaque fois qu'il fait un truc, c'est pas mauvais !
-J'm'en fout ! Dit Bowser, un jour ça arrivera ! En plus, il a crée un dentifrice super !
Bowser fait sentir son haleine à Iggy, qui se retient de vomir. Puis, encore dégoûté, le koopaling lui dit :
-Vous avez une haleine à faire tomber les mouches, votre méchanceté !
-Merci ! Bref, allez ! Maintenant allez le surveiller ! Il faut qu'il invente un truc dangereux pour que je réuss...
-Vous voulez kidnappez Peach ? Dit Lemmy, ben... j'ai un plan ! Vous savez, aujourd'hui, le luma du plombier va décoller vers sa planète natal grâce au professeur K. Tastroff !
Bowser et Iggy regardent Lemmy, très intéressés par ce que Lemmy va raconter. Car aujourd'hui, c'est enfin l'heure du départ du luma. Après plus d'environ 5 mois passé sur la terre, l'astre va enfin retrouver sa planète natal. L'extra-terrestre avait juste dit de le conduire vers l'étoile du berger. Après, ILS viendront le chercher. Qui ? On ne sait pas... luma dit que ILS, c'est sa maman et ses amis. Bref, tout est prévu pour le décollage. Les habitants du royaume champignon sont intrigués par la fusée qu'a construit Tastroff. Pour éviter de faire découvrir le luma, le professeur a dit que la fusée servait d'expérience pour l'apesanteur et la traversé de l'O² avec l'azote centrique grâce à des gaz de serre qui... euh... ben, j'avais rien compris non plus ! Et en apprenant ça, Lemmy a eu une idée derrière la tête :
-Une communauté de 6 scientifiques viendront assisté au décollage de la fusée. Nous, les koopalings, se chargeront d'eux et on prendra leur place ! Et K. Tastroff et, si ça se trouve, Mario ne verront que du feu !!! En mode scientifique, on pénétra dans la fusée et on la contrôlera ! On dirige la fusée vers le château de Peach, on la kidnappe et on va aussi loin que l'on peut ! Et si Mario nous retrouve, on décolle à nouveau de la fusée ! Bonne idée, non ?
-Oui, mais... on peut pas contrôler les flammes et la puissance de la fusée ! Dit Iggy, si on vise le château de Peach, on va le détruire !
-Pas de problème ! Explique Lemmy, on a le philtre d'amour des sirènes ( Voir chapitre 8 : Le philtre des sirènes ) ! On le jette au flamme et elles nous écouteront à merveille !
-Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Informe Bowser, et ce "philte"...
-Philtre, votre majesté ! Corrige Iggy.
-JE T'AI PAS DEMANDÉ TON AVIS ! SI JE VEUX DIRE PHILTE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHILTRE, JE LE DIS PAS ! C'EST OK ? S'énèrve Bowser.
-Ou... oui, votre majesté ! Dit Iggy qui s'est rabaissé pour éviter les postillons qu'envoyait Bowser.
-Bien, je disais : Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Et ce philtre...
-Mais votre majesté ! Vous avez dit que vous voulez dire philte ! Vous...
-LA FERME IGGY !!! SI JE VEUX DIRE PHILTRE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHITE, JE LE DIS PAS !
-Oui, Bowser ! Désol... désolé de mon côté intellectuel !
-BIEN ! Je disais : Euh... le feu est...
-...une matière Lemmy ! Dit Iggy, et ce ph...
-IGGY !!! S'énerve Bowser, TU FAIS TOUT POUR M’ÉNERVER AUJOURD'HUI ?!? FERME LA !!!
-Oui... oui, Bowser ! Oui, patron ! Désolé, Bowser ! Désolé désolé désolé !
-BIEN ! JE DISAIS : EUH... LE FEU EST UNE MATIÈRE LEMMY ! ( Il se calme ) Et ce philtre ne marche que sur les êtres vivant ! Donc, c'est impossibe !
Iggy meurt d'envie corriger ce "impossibe" et le transformer en "impossible". Mais, il vaut mieux se taire, il s'est bien fait remarquer ! Lemmy, suite à la remarque de Bowser, trouve une réponse :
-Oui, mais le philtre marche sur tout ! Il est pas magique pour rien ! J'ai mis du philtre dans de l'eau, et cette matière m'écoute maintenant du doigts à l’œil pour conquérir mon c...
-Youhooouuuu ! Lemmy ! Dit une voix, on sort ce soir ?
-Non, je t'ai dit ! Dit Lemmy, aujourd'hui ça tombe à l'eau ( roulement de tambour pour jeux de mot ) !
C'est l'eau dont Lemmy a renversé le philtre qui vient de parler.
-J'espère qu'il y a un antidote contre cette eau ! Bougonne Lemmy.
-SUPER ! C'est le kidnapping parfait ! Dit Bowser, et on va l’exécuter tout de suite !
-Enfin, je vais retourner chez moi ! Dit luma.
K. Tastroff lève la tête bien haute, pour faire le fier. Oui, c'est lui seul qui a fait cette fusée ! Mais, il a dû la rabaisser après la remarque du luma :
-Mais qu'est-ce qui l'a retardé, ma fusée professeur ?
-Ben... euh... j'avais découvert comment faire un fromage blanc avec du souffre et du feu !
La veille, le scientifique a contacté Mario en lui informant que la fusée du petit luma est enfin prête. Le luma était excité à l'idée de rentrer chez lui. Enfin ! Après 6 longs mois d'attentes, il rentre enfin ! Mais maintenant, il doit patientez environ 2 heures, car une communauté de six scientifiques vont inspecter la fusée. "C'est cette communauté qui a financé mon projet ! A dit le savant au téléphone, du coup ils veulent voir la fusée !".
-Et ils sont au courant pour le luma ? Demande Mario.
"Pas vraiment, je leur ai dit que j'allais envoyer un mannequin à l'autre bout de la galaxie !".
-Bien, ça suffira ! Donc on se voit à votre labo dans deux heures ?
"Euh... non, on se voit à la BCLF ( Base Champignon de Lancement de Fusée )."
Deux heures plus tard, accompagné de Luigi et bébé mario, Mario est à la BCLF. C'est une très grande base avec plein de fusée aux alentours.
Le professeur K.Tastroff accourt vers lui :
-M... Mario ! Tu es là ! Bon, avant de placer le luma dans la fusée, les scientifiques vont inspecter la fusée ! Alors...
-TASTROFF ! Où est la fusée qu'on la vol... qu'on l'embar... qu'on l'inspecte !
Un gros scientifique avec des lunettes roses foncent vers le savant. Et il a l'air fâché... et il a un physique et une voix familière...
-Je veux...
Le scientifique voit Mario et commence à paniquer... ce qui fait soudain changer sa voix :
-Ye veux dire... où est la fouzé, prlofesseure ?
-Waw, vous avez un drôle d'accent ! remarque bébé mario.
-Ye soui italiai ! Yé un très forté accent !
-ROY ! TU JOUES MAL LA COMÉDIE ! Disent en même temps Mario, Luigi et bébé mario.
-Mais keke viou raconter ? Euh... GARDE !
Des agents du F.B.I.T surgissent de partout et s’empare de Mario et compagnie. Mario essaye d'expliquer la situation aux agents mais ils ne semblent pas vouloir l'écouter.
-Mais attendez, ce scientifique n'est qu'un...
-On ne veut rien savoir ! On va vous mettre en garde à vue !
-Mais je suis Mario ! Vous me croyez capable de commettre un délit ?!?
-Tout le monde peut changer, sauf le groupe de scientifique qui est là !
Alors que les agents emmenaient de force Mario, Luigi et bébé mario, Roy ( qui est le savant déguisé pour ceux qui n'ont rien compris )s’empare de sa baguette magique et le braque sur le dos de K.Tastroff. Il lui chuchote :
-Un mot, et je te transforme en pâture pour Chomp ! Maintenant, conduis-moi à la fusée !
-Non, je vais prévenir ces agents ! E...
Soudain, un bandeau s'enroule autour de la bouche de K.Tastroff. Il ne peut plus parler.
-Maintenant conduis-moi à la fusée sinon je transforme en pâture pour chomp toi, les agents et Mario et cie !
Après quelque résistance, Karl Tastroff emmène à contre-coeur le koopaling à la fusée...
Mario et cie sont enfermés dans une cellule, un peu plus loin de la base de lancement.
-Mais comment vous pouvez les croire ?!? S'étrangle Mario.
-Car il est avec nous. Répond un des agents.
-QUOI ?!? S'exclame Luigi.
L'agent glousse d'un rire familier.
-Oh oh... Murmure Mario.
L'agent ainsi que les autres sortent des baguettes magiques.
-Nous, par rapport Roy, on sait modifier nos voix !
-Les autres Koopaling ! S'exclame Luigi.
Puis, Lemmy, Larry, Iggy, Wendy O, Morton Jr et Ludwing Von apparaissent subitement, faisant disparaître leur ancienne couverture d'agent. Puis, ils se retransforment en scientifique.
-Maintenant, messieurs, S'exclame Wendy O, on doit entourlouper d'autres crétins !
Puis, ils sortent en ricanant.
-J'VEUX PAS FAIRE DE LA PRISON !!! Pleure bébé mario.
-Y a plus grave ! S'exclame Mario.
-NAAAAAAAAAAAAAN !!!
-Le monde va être en danger !
-Peut-être, mais je...
-Mario ! Ta poche va peut-être nous fournir un truc bien ! S'exclame Luigi.
-Oh euh... j'espère !
-Hein ? Pourquoi ? Demande bébé mario.
Luigi explique à bébé mario que les vêtements de Mario ont des propriétés utile. Effectivement, elles peuvent fournir aléatoirement un Item à Mario !
mario fouille ses poches et sort... un costume grenouille ! Luigi pousse un cri désespéré.
-Avec ça, on risque pas de sortir... Grogne t-il.
-Y a bien un moyen, quand même... Réfléchit Mario.
Soudain, bébé mario a une idée. Il s'empare du costume et le plonge dans la serrure. Il explique qu'il peut avec n'importe quel moyen ouvrir une serrure. Ce qui est... faux.
-C'est bizarre, ça marche pas... S'exclame bébé mario.
-Sans rire ? Ironise Mario.
Un bruit de serrure se fait entendre. Et sous leur surprise, la porte s'ouvre. C'est luma qui a ouvert la porte !
-Luma ? Demande surpris Mario.
-Oui. Dépêchez-vous ! Ils vont contrôler la fusée !
Mais alors qu'ils arrivent sur place, il est trop tard. Les Koopalings ont réussi à pénétrer dans la fusée, et ont trouvé un moyen de rendre la flamme de la fusée vivante. D'ailleurs, celle-ci drague Lemmy.
-Vite, montons dans la fusée ! Ordonne Mario.
-Mais t'es fou ?!? S'exclame bébé mario, on va se faire carboniser !!!
-Mais non, il...
Mais Mario n'a pas le temps de finir, car la fusée a déjà décollé... en fonçant droit sur le château de Peach !
-MAIS QU'EST-CE QU'ILS FONT ?!? Hurle Mario.
Mais alors qu'on aurait pu croire que la fusée allait s'écraser sur le château, l'engin s'est pile arrêté devant la bâtisse, et s'est repositionné.
-On est d'accord que c'est physiquement impossible ? Demande bébé mario.
-Vite !!! Dépêchons-nous ! Ordonne Mario.
-Enfin... on est beaucoup trop loin ! Réalise Luigi.
Soudain, luma tournoie sur lui même. Son tour devient de plus en plus rapide... et se transforme en anneau étoile. Mario s'écrie :
-Oh ! C'est vrai !
-Vite ! Rentrez dedans et tournoyer ! Explique l'étoile.
-Euh... moi pas d'accord ! Prévient bébé mario.
-T'as pas le choix ! S'exclame Mario.
Le plombier et Luigi se précipite dans l'anneau, suivis à contrecœur de bébé mario. Ils exécutent les paroles de luma... et sont propulsés vers le château de Peach !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Hurle bébé mario lors du trajet.
Puis, ils atterrissent... en se fracassant contre une fenêtre du palais !
-J'ai connu des atterrissages plus doux... Grogne bébé mario.
Soudain, des cris se font entendre. Luigi, Mario et bébé mario se précipite vers la salle du trône, où provenait les cris.
Les Koopalings avaient fracassé les vitraux de la salle du trône. Quelques toads se battent courageusement contre eux, et Peach essayait elle aussi de les repousser.
-V'nez là, princesse ! Menace Iggy.
Et la princesse s'approche doucement, sous les yeux surpris du Koopaling.
-C'est bien ! N'opposez aucune résistance et...
Et BAM !!! Un coup de poing dans le ventre. Et PAF !!! Un coup de talon dans le visage. Iggy recule en arrière, le nez en sang. Il bégaie :
-Co... comm... comment une fille... ille... peut-elle êt... être aussi... si... fo... forte ?
Et BAM !!! Un coup de poing de la part de Wendy O. Peach, en voyant Mario, Luigi et bébé mario, se précipite vers eux.
-Les garons !!! S'écrie t-elle, c'est vraiment le pétrin ici !
-On a vu ça ! Remarque Luigi.
-Il va falloir se débarrasser d'eux... mais je me suis jamais frotté au sept en même temps ! Dit Mario.
-Oui, mais on est quatre ! Rassure Luigi.
-Vous voulez dire trois ? Réctifie bébé mario.
-Tu as raison, c'est peut-être plus prudent sans Peach. Approuve Mario.
-Sans Peach ? Demande bébé mario, alors ça fait deux !
Puis, Mario et Luigi comprennent.
-Bon, rends-toi utile et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
-Ah, ça c'est dans mes cordes ! Accepte bébé mario.
Puis, tout les deux se ruent hors de la salle. Les Koopalings sont alertés et veulent les poursuivre, mais Mario et Luigi les empêche de passer.
-Il va falloir nous battre ! Menace Mario.
Puis, les Koopalings se jettent sur eux. Le combat fut épique... dommage qu'il s'est terminé en deux secondes. Enfin, je veux dire... sept contre deux quand même. C'est inéquitable ! Mais les Koopalings sont satisfaits et se jettent à la poursuite de bébé mario et Peach.
e et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
Bébé mario accepte immédiatement. Il amena Peach hors de la salle du trône.
Pendant ce temps là, Mario et Luigi vont tenter de battre les Koopalings.
Lemmy ricane :
-Nianiania ! Mon plan est génial, n'est ce pas Mario ?
Le plombier grogne. Comment les battre, ils sont si nombreux... Ludwing se frotte les mains à l'idée de pouvoir enfin battre le plombier. Enfin, le combat commence. Chaque Koopaling sort sa baguette magique et tirent sur les deux plombiers. Mario et Luigi réussissent à esquiver l'attaque d'un bond. Cette fois, Roy et Wendy O se mettent en carapace et foncent sur Mario, tandis que Ludwing lance une boule d'énergie à tête chercheuse sur Mario. Le héros réussit à esquiver les attaques, mais Larry s'était introduit derrière lui, et lui assène un violent coup de coude dans le dos de Mario, qui s'écroule par terre. Alors qu'il allait se relever, Morton le bloque en posant son pied sur le dos du plombier. Mario ne réussit pas à se relever, et Luigi le remarque. Il se précipite sur Morton, mais se prend un coup de boule de la part de Roy. Luigi se tord le ventre. Larry se jette alors sur lui et le,plaque au sol. Roy arrive vers Luigi et écrasé sa tête avec son pied.
-Vous êtes mal barré les gars ! Ricane Roy.
-Non... Murmure Mario, on a... pas...
Morton frappe Mario violemment dans le visage, cassant le nez du plombier.
Pendant ce temps, Peach grognant en suivant bébé mario. La princesse voulait tellement aidé les garçons, mais il ne fallait pas QU'ELLE LAISSE bébé mario tout seul le pauvre...
Bébé mario grognant aussi. Il voulait tellement aidé les garçons, mais il fallait pas QU'IL LAISSE Peach toute seule la pauvre ( en tout cas, il se convainc qu'il fait un acte héroïque ). Ils arrivaient bientôt vers la sortie du château... quand soudain, Bowser Junior apparaît juste devant eux, assis sur un Chomp.
-Vous allez devoir me suivre ! Conseille sèchement Bowser Jr.
-Jamais ! Cria bébé mario.
-Alors je vais vous y obliger ! Menace le fils de Bowser.
-Oh non ! Dit bébé mario, bon bah... on aura essayé !
-Tu abandonnes ?!? S'exclame Peach.
-On aura essayé ! Souligne bébé mario.
-Donc vous me suivez ? Demande Bowser Jr.
-Non ! Dit Peach.
-Euh oui mais pas vraiment ! Dit bébé mario.
-Chomp, attrape-les ! Ordonne Bowser Jr.
Le Chomp pousse un aboiement métallique et se jette sur bébé mario... et le goba. Pendant ce temps, Bowser Jr. s'est jeté sur Peach et lui a jeté une poudre rose au visage... et la princesse s'évanouit.
Luigi est inconscient suite à un coup de Roy dans la tête. Il n'y a plus que Mario, qui est très mal au point. Morton lui assène un coup de pied dans le dos rendant le plombier semi - conscient. Alors, Lemmy ordonne à Roy de s'emparer du héros, ce que le Koopaling accepte avec une joie malsaine. Le Koopaling s'est alors dirigé vers les vitraux brisés... et suspend Mario dans le vide.
-Alors Mario, on dirait qut'es pas l'plus fort ! Dit Lemmy avec un sourire malveillant.
Il marque une pause en regardant le vide' et reprend sa discussion :
-Mon plan est génial, n'est - ce pas ? Finalement ce petit luma sera l'objet de ta perte, Mario !
Puis, il ordonne à Roy de lâcher Mario, et c'est ce qu'il fait...
Mario tombe... tombe... quand soudain, il est pris par un faisceau lumineux de couleur bleu qui ralentis sa chute. Mario atterris sans encombre sur le sol, encore surpris du miracle. Il a une petite idée sur la personne qui a déclenché ce miracle : Dieu.
Mais à la place de Dieu, c'est le petit luma qui apparaît. En fait, le luma avait créer cet étrange faisceau qui a ralenti la chute de Mario.
-Merci, luma ! Remercie t-il.
-Tu es prêt ?
Mario fonce les sourcils. Soudain, le luma se transforme en un anneau étoile plus imposant que le précédent. Mario rentre dedans et tournoie plus longtemps... beaucoup plus longtemps... il est soudainement projeté vers les Koopalings, qui le voit arriver... et les dégommes tous ! Effectivement, la puissance de projection a éliminé tous les Koopalings d'un coup... enfin, sauf UN. Et c'est Lemmy. Il vocifère :
-Mario... c'est pas fini entre nous.
Puis, le combat reprend de plus belle.
Peach se réveille dans les bras de Bowser J. Celui-ci n'a pas remarqué son réveil, et Peach l'a bien observé. Elle fait semblant d'être encore évanoui, et tente de réfléchir à un plan. Pour l'instant, ils sont sur une route de campagne avec rien aux alentours. Mais comment sortir de là ? Question assez difficile... En plus, il faut sortir bébé mario de la bouche du Chomp. Puis, elle entend une charrette arriver. Elle observe discrètement la charrette. Le véhicule est fait de planche en bois rouge, avec plusieurs cartons à l'arrière. La princesse a cru pendant un instant qu'ils étaient du royaume de Bowser, mais un symbole sur les roues de la charrette l’interpelle. C'est une tête de maskass avec un symbole $ à la place des yeux. C'est l'emblème du Royaume Maskass'Land. Sachant que c'est un royaume pacifiste ( tant qu'ils font des affaires ), peut-être qu'ils peuvent l'aider... La charrette est tiré par un Chomp doré. Peut-être que ça peut aider.
Au moment où la charrette des maskass arrive au niveau de Bowser Jr. , Peach bouscule violemment Bowser Jr. de son Chomp et saute sur la charrette, sous la réaction surpris des maskass.
-Euh... princesse Peach ? Demanda l'un deux, qu'est-ce que vous faîtes-là ?
-Vous savez qu'on a une part de notre royaume à côté du votre ? Informe Peach.
-Ah ?
-Oui. Je suis sû que votre supérieur sera ravi de prendre cette partie ! En attendant, vous voyez ce Bowser miniature ? Vous pouvez m'aider à le battre ? En échange, cette part est à vous !
Les maskass acceptent directement. C'est à ce moment que Bowser Jr. se jette sur Peach.
-Eh ! Vous croyez vous échapper, princesse ? J...
Il se prend soudainement un coup de pied en pleine face de la part des maskass. Il tombe de la charrette, juste devant le Chomp doré... qui le gobe !
-Bien joué ! Remercie Peach.
Puis, la princesse se précipite vers le Chomp qui a gobé bébé mario. Celui-ci, en voyant Peach arriver, s'est mis à grogner. Mais un des maskass de la charrette s'est approché de lui... et a tendu un morceau de viande. Le Chomp s'est arrêté de grogner et regarde attentivement le morceau. Il recrache bébé mario et se jette sur le morceau de steak, que le maskas s'est empresser de lâcher. Après avoir mangé son steak, le Chomp, satisfait, s'est éloigné du groupe.
Mario a ses chances de gagner. Il a déjà battu Lemmy plusieurs fois. Mais le Koopaling a un autre atout... Aussitôt que Mario se jette sur Lemmy, celui-ci siffle et hurle :
-Chéri ! Tu veux bien venir m'aider ?
Soudain, une énorme boule de feu se précipite sur Mario, qui a dû se coucher à plat ventre pour éviter d'être calciné. La flamme se dresse à côté de Lemmy et dit d'une voix enjôleuse :
-Oui, Lemmydounet ?
-Débarrasssons-nous de ce Mario !
-C'est toi le chef, Lymmynounet !
Puis, la flamme se précipite sur Mario. Il évite l'attaque en tournoyant vers l'opposé de la flamme. Il prie pour qu'il sorte de sa poche une fleur de glace, ou un costume pingouin, mais à la place, c'est une super plume qui sort... mais ça fera l'affaire ! Mario fonce vers Lemmy. La flamme se jette sur le plombier, mais Mario s'envole et l'évite de justesse. Puis, il écrase Lemmy d'un bond.
-Oooooh... désolé ! Dit tristement la flamme.
Lemmy grommelle... Quand soudain, une masse d'eau se jette sur la flamme et l'éteint aussitôt.
-LEMMY !!! COMMENT AS-TU OSÉES ???
-Oh oh...
Vous l'avez compris, c'est l'eau du début de chapitre.
-Je suis vraiment choqué, Lemmy !
-Oh... euh... tu peux battre Mario ?
-QUOI ??? TU M'UTILISES EN FAIT !!! JE TE QUITTES !!!
Puis, la masse d'eau repart tristement.
-Bon... on en était où, nous ? Reprend Lemmy.
-A LA FIN !!! S'écrie Mario en se jetant sur le Koopaling.
Le plombier le frappe de plein fouet. Le Koopaling est K-O.
Le plan de Lemmy a donc échoué, et les Koopalings sont enfermés dans la prison du château. Peach et bébé mario sont rentrés sain et sauf au Royaume Champignon grâce aux maskass. C'est enfin le soir, que la fusée du petit luma décolle. Les adieux ont été très brefs, car le luma était très pressé. Il les a remercié de l'avoir hébergé et protégé... Et il décolla vers d'autres cieux.
Tout est bien qui finit bien...
(Les koopalings arrivent au trône de Bowser )
-Quoi patron ? Demande Iggy.
-Allez observer les inventions du mini-plombier !
-QUOI ?!? ENCORE ?!? S’énerve Lemmy.
-Mais Bowser, à chaque fois qu'il fait un truc, c'est pas mauvais !
-J'm'en fout ! Dit Bowser, un jour ça arrivera ! En plus, il a crée un dentifrice super !
Bowser fait sentir son haleine à Iggy, qui se retient de vomir. Puis, encore dégoûté, le koopaling lui dit :
-Vous avez une haleine à faire tomber les mouches, votre méchanceté !
-Merci ! Bref, allez ! Maintenant allez le surveiller ! Il faut qu'il invente un truc dangereux pour que je réuss...
-Vous voulez kidnappez Peach ? Dit Lemmy, ben... j'ai un plan ! Vous savez, aujourd'hui, le luma du plombier va décoller vers sa planète natal grâce au professeur K. Tastroff !
Bowser et Iggy regardent Lemmy, très intéressés par ce que Lemmy va raconter. Car aujourd'hui, c'est enfin l'heure du départ du luma. Après plus d'environ 5 mois passé sur la terre, l'astre va enfin retrouver sa planète natal. L'extra-terrestre avait juste dit de le conduire vers l'étoile du berger. Après, ILS viendront le chercher. Qui ? On ne sait pas... luma dit que ILS, c'est sa maman et ses amis. Bref, tout est prévu pour le décollage. Les habitants du royaume champignon sont intrigués par la fusée qu'a construit Tastroff. Pour éviter de faire découvrir le luma, le professeur a dit que la fusée servait d'expérience pour l'apesanteur et la traversé de l'O² avec l'azote centrique grâce à des gaz de serre qui... euh... ben, j'avais rien compris non plus ! Et en apprenant ça, Lemmy a eu une idée derrière la tête :
-Une communauté de 6 scientifiques viendront assisté au décollage de la fusée. Nous, les koopalings, se chargeront d'eux et on prendra leur place ! Et K. Tastroff et, si ça se trouve, Mario ne verront que du feu !!! En mode scientifique, on pénétra dans la fusée et on la contrôlera ! On dirige la fusée vers le château de Peach, on la kidnappe et on va aussi loin que l'on peut ! Et si Mario nous retrouve, on décolle à nouveau de la fusée ! Bonne idée, non ?
-Oui, mais... on peut pas contrôler les flammes et la puissance de la fusée ! Dit Iggy, si on vise le château de Peach, on va le détruire !
-Pas de problème ! Explique Lemmy, on a le philtre d'amour des sirènes ( Voir chapitre 8 : Le philtre des sirènes ) ! On le jette au flamme et elles nous écouteront à merveille !
-Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Informe Bowser, et ce "philte"...
-Philtre, votre majesté ! Corrige Iggy.
-JE T'AI PAS DEMANDÉ TON AVIS ! SI JE VEUX DIRE PHILTE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHILTRE, JE LE DIS PAS ! C'EST OK ? S'énèrve Bowser.
-Ou... oui, votre majesté ! Dit Iggy qui s'est rabaissé pour éviter les postillons qu'envoyait Bowser.
-Bien, je disais : Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Et ce philtre...
-Mais votre majesté ! Vous avez dit que vous voulez dire philte ! Vous...
-LA FERME IGGY !!! SI JE VEUX DIRE PHILTRE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHITE, JE LE DIS PAS !
-Oui, Bowser ! Désol... désolé de mon côté intellectuel !
-BIEN ! Je disais : Euh... le feu est...
-...une matière Lemmy ! Dit Iggy, et ce ph...
-IGGY !!! S'énerve Bowser, TU FAIS TOUT POUR M’ÉNERVER AUJOURD'HUI ?!? FERME LA !!!
-Oui... oui, Bowser ! Oui, patron ! Désolé, Bowser ! Désolé désolé désolé !
-BIEN ! JE DISAIS : EUH... LE FEU EST UNE MATIÈRE LEMMY ! ( Il se calme ) Et ce philtre ne marche que sur les êtres vivant ! Donc, c'est impossibe !
Iggy meurt d'envie corriger ce "impossibe" et le transformer en "impossible". Mais, il vaut mieux se taire, il s'est bien fait remarquer ! Lemmy, suite à la remarque de Bowser, trouve une réponse :
-Oui, mais le philtre marche sur tout ! Il est pas magique pour rien ! J'ai mis du philtre dans de l'eau, et cette matière m'écoute maintenant du doigts à l’œil pour conquérir mon c...
-Youhooouuuu ! Lemmy ! Dit une voix, on sort ce soir ?
-Non, je t'ai dit ! Dit Lemmy, aujourd'hui ça tombe à l'eau ( roulement de tambour pour jeux de mot ) !
C'est l'eau dont Lemmy a renversé le philtre qui vient de parler.
-J'espère qu'il y a un antidote contre cette eau ! Bougonne Lemmy.
-SUPER ! C'est le kidnapping parfait ! Dit Bowser, et on va l’exécuter tout de suite !
-Enfin, je vais retourner chez moi ! Dit luma.
K. Tastroff lève la tête bien haute, pour faire le fier. Oui, c'est lui seul qui a fait cette fusée ! Mais, il a dû la rabaisser après la remarque du luma :
-Mais qu'est-ce qui l'a retardé, ma fusée professeur ?
-Ben... euh... j'avais découvert comment faire un fromage blanc avec du souffre et du feu !
La veille, le scientifique a contacté Mario en lui informant que la fusée du petit luma est enfin prête. Le luma était excité à l'idée de rentrer chez lui. Enfin ! Après 6 longs mois d'attentes, il rentre enfin ! Mais maintenant, il doit patientez environ 2 heures, car une communauté de six scientifiques vont inspecter la fusée. "C'est cette communauté qui a financé mon projet ! A dit le savant au téléphone, du coup ils veulent voir la fusée !".
-Et ils sont au courant pour le luma ? Demande Mario.
"Pas vraiment, je leur ai dit que j'allais envoyer un mannequin à l'autre bout de la galaxie !".
-Bien, ça suffira ! Donc on se voit à votre labo dans deux heures ?
"Euh... non, on se voit à la BCLF ( Base Champignon de Lancement de Fusée )."
Deux heures plus tard, accompagné de Luigi et bébé mario, Mario est à la BCLF. C'est une très grande base avec plein de fusée aux alentours.
Le professeur K.Tastroff accourt vers lui :
-M... Mario ! Tu es là ! Bon, avant de placer le luma dans la fusée, les scientifiques vont inspecter la fusée ! Alors...
-TASTROFF ! Où est la fusée qu'on la vol... qu'on l'embar... qu'on l'inspecte !
Un gros scientifique avec des lunettes roses foncent vers le savant. Et il a l'air fâché... et il a un physique et une voix familière...
-Je veux...
Le scientifique voit Mario et commence à paniquer... ce qui fait soudain changer sa voix :
-Ye veux dire... où est la fouzé, prlofesseure ?
-Waw, vous avez un drôle d'accent ! remarque bébé mario.
-Ye soui italiai ! Yé un très forté accent !
-ROY ! TU JOUES MAL LA COMÉDIE ! Disent en même temps Mario, Luigi et bébé mario.
-Mais keke viou raconter ? Euh... GARDE !
Des agents du F.B.I.T surgissent de partout et s’empare de Mario et compagnie. Mario essaye d'expliquer la situation aux agents mais ils ne semblent pas vouloir l'écouter.
-Mais attendez, ce scientifique n'est qu'un...
-On ne veut rien savoir ! On va vous mettre en garde à vue !
-Mais je suis Mario ! Vous me croyez capable de commettre un délit ?!?
-Tout le monde peut changer, sauf le groupe de scientifique qui est là !
Alors que les agents emmenaient de force Mario, Luigi et bébé mario, Roy ( qui est le savant déguisé pour ceux qui n'ont rien compris )s’empare de sa baguette magique et le braque sur le dos de K.Tastroff. Il lui chuchote :
-Un mot, et je te transforme en pâture pour Chomp ! Maintenant, conduis-moi à la fusée !
-Non, je vais prévenir ces agents ! E...
Soudain, un bandeau s'enroule autour de la bouche de K.Tastroff. Il ne peut plus parler.
-Maintenant conduis-moi à la fusée sinon je transforme en pâture pour chomp toi, les agents et Mario et cie !
Après quelque résistance, Karl Tastroff emmène à contre-coeur le koopaling à la fusée...
Mario et cie sont enfermés dans une cellule, un peu plus loin de la base de lancement.
-Mais comment vous pouvez les croire ?!? S'étrangle Mario.
-Car il est avec nous. Répond un des agents.
-QUOI ?!? S'exclame Luigi.
L'agent glousse d'un rire familier.
-Oh oh... Murmure Mario.
L'agent ainsi que les autres sortent des baguettes magiques.
-Nous, par rapport Roy, on sait modifier nos voix !
-Les autres Koopaling ! S'exclame Luigi.
Puis, Lemmy, Larry, Iggy, Wendy O, Morton Jr et Ludwing Von apparaissent subitement, faisant disparaître leur ancienne couverture d'agent. Puis, ils se retransforment en scientifique.
-Maintenant, messieurs, S'exclame Wendy O, on doit entourlouper d'autres crétins !
Puis, ils sortent en ricanant.
-J'VEUX PAS FAIRE DE LA PRISON !!! Pleure bébé mario.
-Y a plus grave ! S'exclame Mario.
-NAAAAAAAAAAAAAN !!!
-Le monde va être en danger !
-Peut-être, mais je...
-Mario ! Ta poche va peut-être nous fournir un truc bien ! S'exclame Luigi.
-Oh euh... j'espère !
-Hein ? Pourquoi ? Demande bébé mario.
Luigi explique à bébé mario que les vêtements de Mario ont des propriétés utile. Effectivement, elles peuvent fournir aléatoirement un Item à Mario !
mario fouille ses poches et sort... un costume grenouille ! Luigi pousse un cri désespéré.
-Avec ça, on risque pas de sortir... Grogne t-il.
-Y a bien un moyen, quand même... Réfléchit Mario.
Soudain, bébé mario a une idée. Il s'empare du costume et le plonge dans la serrure. Il explique qu'il peut avec n'importe quel moyen ouvrir une serrure. Ce qui est... faux.
-C'est bizarre, ça marche pas... S'exclame bébé mario.
-Sans rire ? Ironise Mario.
Un bruit de serrure se fait entendre. Et sous leur surprise, la porte s'ouvre. C'est luma qui a ouvert la porte !
-Luma ? Demande surpris Mario.
-Oui. Dépêchez-vous ! Ils vont contrôler la fusée !
Mais alors qu'ils arrivent sur place, il est trop tard. Les Koopalings ont réussi à pénétrer dans la fusée, et ont trouvé un moyen de rendre la flamme de la fusée vivante. D'ailleurs, celle-ci drague Lemmy.
-Vite, montons dans la fusée ! Ordonne Mario.
-Mais t'es fou ?!? S'exclame bébé mario, on va se faire carboniser !!!
-Mais non, il...
Mais Mario n'a pas le temps de finir, car la fusée a déjà décollé... en fonçant droit sur le château de Peach !
-MAIS QU'EST-CE QU'ILS FONT ?!? Hurle Mario.
Mais alors qu'on aurait pu croire que la fusée allait s'écraser sur le château, l'engin s'est pile arrêté devant la bâtisse, et s'est repositionné.
-On est d'accord que c'est physiquement impossible ? Demande bébé mario.
-Vite !!! Dépêchons-nous ! Ordonne Mario.
-Enfin... on est beaucoup trop loin ! Réalise Luigi.
Soudain, luma tournoie sur lui même. Son tour devient de plus en plus rapide... et se transforme en anneau étoile. Mario s'écrie :
-Oh ! C'est vrai !
-Vite ! Rentrez dedans et tournoyer ! Explique l'étoile.
-Euh... moi pas d'accord ! Prévient bébé mario.
-T'as pas le choix ! S'exclame Mario.
Le plombier et Luigi se précipite dans l'anneau, suivis à contrecœur de bébé mario. Ils exécutent les paroles de luma... et sont propulsés vers le château de Peach !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Hurle bébé mario lors du trajet.
Puis, ils atterrissent... en se fracassant contre une fenêtre du palais !
-J'ai connu des atterrissages plus doux... Grogne bébé mario.
Soudain, des cris se font entendre. Luigi, Mario et bébé mario se précipite vers la salle du trône, où provenait les cris.
Les Koopalings avaient fracassé les vitraux de la salle du trône. Quelques toads se battent courageusement contre eux, et Peach essayait elle aussi de les repousser.
-V'nez là, princesse ! Menace Iggy.
Et la princesse s'approche doucement, sous les yeux surpris du Koopaling.
-C'est bien ! N'opposez aucune résistance et...
Et BAM !!! Un coup de poing dans le ventre. Et PAF !!! Un coup de talon dans le visage. Iggy recule en arrière, le nez en sang. Il bégaie :
-Co... comm... comment une fille... ille... peut-elle êt... être aussi... si... fo... forte ?
Et BAM !!! Un coup de poing de la part de Wendy O. Peach, en voyant Mario, Luigi et bébé mario, se précipite vers eux.
-Les garons !!! S'écrie t-elle, c'est vraiment le pétrin ici !
-On a vu ça ! Remarque Luigi.
-Il va falloir se débarrasser d'eux... mais je me suis jamais frotté au sept en même temps ! Dit Mario.
-Oui, mais on est quatre ! Rassure Luigi.
-Vous voulez dire trois ? Réctifie bébé mario.
-Tu as raison, c'est peut-être plus prudent sans Peach. Approuve Mario.
-Sans Peach ? Demande bébé mario, alors ça fait deux !
Puis, Mario et Luigi comprennent.
-Bon, rends-toi utile et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
-Ah, ça c'est dans mes cordes ! Accepte bébé mario.
Puis, tout les deux se ruent hors de la salle. Les Koopalings sont alertés et veulent les poursuivre, mais Mario et Luigi les empêche de passer.
-Il va falloir nous battre ! Menace Mario.
Puis, les Koopalings se jettent sur eux. Le combat fut épique... dommage qu'il s'est terminé en deux secondes. Enfin, je veux dire... sept contre deux quand même. C'est inéquitable ! Mais les Koopalings sont satisfaits et se jettent à la poursuite de bébé mario et Peach.
e et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
Bébé mario accepte immédiatement. Il amena Peach hors de la salle du trône.
Pendant ce temps là, Mario et Luigi vont tenter de battre les Koopalings.
Lemmy ricane :
-Nianiania ! Mon plan est génial, n'est ce pas Mario ?
Le plombier grogne. Comment les battre, ils sont si nombreux... Ludwing se frotte les mains à l'idée de pouvoir enfin battre le plombier. Enfin, le combat commence. Chaque Koopaling sort sa baguette magique et tirent sur les deux plombiers. Mario et Luigi réussissent à esquiver l'attaque d'un bond. Cette fois, Roy et Wendy O se mettent en carapace et foncent sur Mario, tandis que Ludwing lance une boule d'énergie à tête chercheuse sur Mario. Le héros réussit à esquiver les attaques, mais Larry s'était introduit derrière lui, et lui assène un violent coup de coude dans le dos de Mario, qui s'écroule par terre. Alors qu'il allait se relever, Morton le bloque en posant son pied sur le dos du plombier. Mario ne réussit pas à se relever, et Luigi le remarque. Il se précipite sur Morton, mais se prend un coup de boule de la part de Roy. Luigi se tord le ventre. Larry se jette alors sur lui et le,plaque au sol. Roy arrive vers Luigi et écrasé sa tête avec son pied.
-Vous êtes mal barré les gars ! Ricane Roy.
-Non... Murmure Mario, on a... pas...
Morton frappe Mario violemment dans le visage, cassant le nez du plombier.
Pendant ce temps, Peach grognant en suivant bébé mario. La princesse voulait tellement aidé les garçons, mais il ne fallait pas QU'ELLE LAISSE bébé mario tout seul le pauvre...
Bébé mario grognant aussi. Il voulait tellement aidé les garçons, mais il fallait pas QU'IL LAISSE Peach toute seule la pauvre ( en tout cas, il se convainc qu'il fait un acte héroïque ). Ils arrivaient bientôt vers la sortie du château... quand soudain, Bowser Junior apparaît juste devant eux, assis sur un Chomp.
-Vous allez devoir me suivre ! Conseille sèchement Bowser Jr.
-Jamais ! Cria bébé mario.
-Alors je vais vous y obliger ! Menace le fils de Bowser.
-Oh non ! Dit bébé mario, bon bah... on aura essayé !
-Tu abandonnes ?!? S'exclame Peach.
-On aura essayé ! Souligne bébé mario.
-Donc vous me suivez ? Demande Bowser Jr.
-Non ! Dit Peach.
-Euh oui mais pas vraiment ! Dit bébé mario.
-Chomp, attrape-les ! Ordonne Bowser Jr.
Le Chomp pousse un aboiement métallique et se jette sur bébé mario... et le goba. Pendant ce temps, Bowser Jr. s'est jeté sur Peach et lui a jeté une poudre rose au visage... et la princesse s'évanouit.
Luigi est inconscient suite à un coup de Roy dans la tête. Il n'y a plus que Mario, qui est très mal au point. Morton lui assène un coup de pied dans le dos rendant le plombier semi - conscient. Alors, Lemmy ordonne à Roy de s'emparer du héros, ce que le Koopaling accepte avec une joie malsaine. Le Koopaling s'est alors dirigé vers les vitraux brisés... et suspend Mario dans le vide.
-Alors Mario, on dirait qut'es pas l'plus fort ! Dit Lemmy avec un sourire malveillant.
Il marque une pause en regardant le vide' et reprend sa discussion :
-Mon plan est génial, n'est - ce pas ? Finalement ce petit luma sera l'objet de ta perte, Mario !
Puis, il ordonne à Roy de lâcher Mario, et c'est ce qu'il fait...
Mario tombe... tombe... quand soudain, il est pris par un faisceau lumineux de couleur bleu qui ralentis sa chute. Mario atterris sans encombre sur le sol, encore surpris du miracle. Il a une petite idée sur la personne qui a déclenché ce miracle : Dieu.
Mais à la place de Dieu, c'est le petit luma qui apparaît. En fait, le luma avait créer cet étrange faisceau qui a ralenti la chute de Mario.
-Merci, luma ! Remercie t-il.
-Tu es prêt ?
Mario fonce les sourcils. Soudain, le luma se transforme en un anneau étoile plus imposant que le précédent. Mario rentre dedans et tournoie plus longtemps... beaucoup plus longtemps... il est soudainement projeté vers les Koopalings, qui le voit arriver... et les dégommes tous ! Effectivement, la puissance de projection a éliminé tous les Koopalings d'un coup... enfin, sauf UN. Et c'est Lemmy. Il vocifère :
-Mario... c'est pas fini entre nous.
Puis, le combat reprend de plus belle.
Peach se réveille dans les bras de Bowser J. Celui-ci n'a pas remarqué son réveil, et Peach l'a bien observé. Elle fait semblant d'être encore évanoui, et tente de réfléchir à un plan. Pour l'instant, ils sont sur une route de campagne avec rien aux alentours. Mais comment sortir de là ? Question assez difficile... En plus, il faut sortir bébé mario de la bouche du Chomp. Puis, elle entend une charrette arriver. Elle observe discrètement la charrette. Le véhicule est fait de planche en bois rouge, avec plusieurs cartons à l'arrière. La princesse a cru pendant un instant qu'ils étaient du royaume de Bowser, mais un symbole sur les roues de la charrette l’interpelle. C'est une tête de maskass avec un symbole $ à la place des yeux. C'est l'emblème du Royaume Maskass'Land. Sachant que c'est un royaume pacifiste ( tant qu'ils font des affaires ), peut-être qu'ils peuvent l'aider... La charrette est tiré par un Chomp doré. Peut-être que ça peut aider.
Au moment où la charrette des maskass arrive au niveau de Bowser Jr. , Peach bouscule violemment Bowser Jr. de son Chomp et saute sur la charrette, sous la réaction surpris des maskass.
-Euh... princesse Peach ? Demanda l'un deux, qu'est-ce que vous faîtes-là ?
-Vous savez qu'on a une part de notre royaume à côté du votre ? Informe Peach.
-Ah ?
-Oui. Je suis sû que votre supérieur sera ravi de prendre cette partie ! En attendant, vous voyez ce Bowser miniature ? Vous pouvez m'aider à le battre ? En échange, cette part est à vous !
Les maskass acceptent directement. C'est à ce moment que Bowser Jr. se jette sur Peach.
-Eh ! Vous croyez vous échapper, princesse ? J...
Il se prend soudainement un coup de pied en pleine face de la part des maskass. Il tombe de la charrette, juste devant le Chomp doré... qui le gobe !
-Bien joué ! Remercie Peach.
Puis, la princesse se précipite vers le Chomp qui a gobé bébé mario. Celui-ci, en voyant Peach arriver, s'est mis à grogner. Mais un des maskass de la charrette s'est approché de lui... et a tendu un morceau de viande. Le Chomp s'est arrêté de grogner et regarde attentivement le morceau. Il recrache bébé mario et se jette sur le morceau de steak, que le maskas s'est empresser de lâcher. Après avoir mangé son steak, le Chomp, satisfait, s'est éloigné du groupe.
Mario a ses chances de gagner. Il a déjà battu Lemmy plusieurs fois. Mais le Koopaling a un autre atout... Aussitôt que Mario se jette sur Lemmy, celui-ci siffle et hurle :
-Chéri ! Tu veux bien venir m'aider ?
Soudain, une énorme boule de feu se précipite sur Mario, qui a dû se coucher à plat ventre pour éviter d'être calciné. La flamme se dresse à côté de Lemmy et dit d'une voix enjôleuse :
-Oui, Lemmydounet ?
-Débarrasssons-nous de ce Mario !
-C'est toi le chef, Lymmynounet !
Puis, la flamme se précipite sur Mario. Il évite l'attaque en tournoyant vers l'opposé de la flamme. Il prie pour qu'il sorte de sa poche une fleur de glace, ou un costume pingouin, mais à la place, c'est une super plume qui sort... mais ça fera l'affaire ! Mario fonce vers Lemmy. La flamme se jette sur le plombier, mais Mario s'envole et l'évite de justesse. Puis, il écrase Lemmy d'un bond.
-Oooooh... désolé ! Dit tristement la flamme.
Lemmy grommelle... Quand soudain, une masse d'eau se jette sur la flamme et l'éteint aussitôt.
-LEMMY !!! COMMENT AS-TU OSÉES ???
-Oh oh...
Vous l'avez compris, c'est l'eau du début de chapitre.
-Je suis vraiment choqué, Lemmy !
-Oh... euh... tu peux battre Mario ?
-QUOI ??? TU M'UTILISES EN FAIT !!! JE TE QUITTES !!!
Puis, la masse d'eau repart tristement.
-Bon... on en était où, nous ? Reprend Lemmy.
-A LA FIN !!! S'écrie Mario en se jetant sur le Koopaling.
Le plombier le frappe de plein fouet. Le Koopaling est K-O.
Le plan de Lemmy a donc échoué, et les Koopalings sont enfermés dans la prison du château. Peach et bébé mario sont rentrés sain et sauf au Royaume Champignon grâce aux maskass. C'est enfin le soir, que la fusée du petit luma décolle. Les adieux ont été très brefs, car le luma était très pressé. Il les a remercié de l'avoir hébergé et protégé... Et il décolla vers d'autres cieux.
Tout est bien qui finit bien...
- mariofan
- Rang Rex
Nouveau chapitre les gens !
Vous savez, les pigeons, c'est très intéressant... non pas du tout. Et Kylie a pu en témoigner : Elle a été affecté à un reportage sur les pigeons. Surtout sur leur migration. C'est important la migration... Bon, Kylie écrit son article sur son ordi via OppenPolice.org.
Les pigeons sont très intéressants. Il font Lroû Lroû ! Ils migrent aussi. Ils sont gris. Ils ont un bec.
Article bouclé. C'est qu'il n'y a rien à dire. Kylie souffle, avec un air dépité. En ce moment, elle a plus trop de Scoop... Il n'y a plus d'événement intéressant en ce moment... y a juste eu, il y a un mois, ce kidnapping avec la fusée... et c'est tout ! Et tout est redevenu calme. Kylie ferme son pc et sort de son bureau pour aller chez elle. Elle emporte au passage son pc.
Dehors, il pleut d'une manière assez forte ( on ne voit pas trop la lumière des lampadaires car la pluie créé une espèce de brume épaisse ). Kylie, dépourvue de parapluie, s'empresse à protéger son ordi de la pluie dans sa carapace, pour éviter qu'il mouille. Elle court... et trébuche soudainement. L'ordi sort de sa carapace... et se fracasse par terre !
-NAAAAAAAAN !!! Crie Kylie.
Mais il est trop tard, hélas. Kylie se lamente. C'est vraiment pourri, en ce moment, sa vie... pourquoi tout s'abat sur elle ? Si seulement il se passait quelque chose d'intéressant...
Arrivé devant chez elle, elle aperçoit un journal abîmé par la pluie. Elle le ramasse... et crie de terreur :
Un numéro de Non-Stop Bester ! Le facteur sait pas lire ? Il y a pourtant un joli poème au-dessus de sa porte qui explique pourquoi on ne lui envoie pas des journaux de chez Non-stop Bester :
Non-stop Bester ! Non-stop Bester
Lorsqu'faut chercher, c'est l'heure !
Leur truc, à eux, c'est le plagiat,
toute cette bande de malfrat !
Pourquoi j'écris ce poème ?
C'est pour toi que j'aime,
pour toi pour dire,
Qu'leur numéro chez moi, JL'INTERDIS !!!
Kylie avait pas d'idée lors de l'écriture de ce..."poème" ! La Une du numéro ne surprend pas Kylie :
Bien évidemment, c'est faux. Comment les gens peuvent croire ces trucs ? Ça sent l’interlope à plein nez ! Et... Kylie comprend soudainement que ce que veulent les gens... c'est du trash ! Du gros trash comme il en faut !
Le lendemain matin, bébé mario contemple le jardin de la maison en soufflant. Il s'ennuie, aujourd'hui. Il ne sait pas quoi faire... il ne sait pas pourquoi, mais il n'a pas d'idée pour des inventions... quel ennuie... il lui faudrait un truc qui pourrait l'occuper, mais quoi ? Il n'a plus de jeux vidéo, ni de livre à lire ( oui, parce qu'un livre, ça se lit ! ).
Puis, il entend un livreur de journaux brailler dans les rues. En fait, tout le monde entend hurler les gros titres de la gazette du champignon :
-OYEZ OYEZ !!! C'EST LA UNE D'AUJOURD'HUI !!! LE COUPLE ENTRE MARIO ET PEACH SERAIT-IL EN COMPLICATION ? ACHETEZ LE JOURNAL POUR LE SAVOIR !!!
Oh, ça, ça intéresse bébé mario. Soudain, il entend Mario crier QQQQQQQQUUUUUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Le plombier a entendu le livreur et se précipite dehors, rouge de colère.
-Qui a écrit des trucs pareils ?!? Demande t-il au livreur.
-Pour l'savoir, faut s'acheter le journal ! C'est une pièce !
Mario achète à contre-cœur le journal et lit la page qui le concerne avec bébé mario :
Et oui, cher lecteur ! Une terrible nouvelle est tombée ! Peach et Mario, est-ce fini ? Et oui, ce fameux couple qui nous faisait tant frémir ! Il s'avérait qu'ils se soient disputé. Ils réfléchissent encore au sujet de la garde de l'enfant, bébé mario...
-Quoi ?!? S'exclame bébé mario, t'es mon... papa ?
-Non ! Bien sûr que non !
-PAPA 8D !!!
Mario continue sa lecture :
Le sujet de la dispute est encore assez flou, mais nous nous en serons plus plus tard ! Mais quelques théorie sont disponibles à la page 10 !!!
Reporter : Kylie Koopa.
Mario est complètement enragé. Comment Kylie peut lui faire un truc pareil ? Tout le monde s'en fiche de ces bêtises ! Tout le monde ? Pas sûr...
-Vous allez bien Mario ? Demande un toad qui passait.
-Vous vous aimez plus Peach et toi ? Demande un petit toad.
-Vous savez, je peux garder bébé mario si ça vous arrange ! Dit une toadette.
-NAN ! S'exclame bébé mario, J'RESTES AVEC MON PAPA !!!
-Mais je suis pas ton père !
-COMMENT TU PEUX DIRE ÇA ?!? Tu refuses que je sois ton fils alors que je viens de l'apprendre il y a trente secondes ?!?
-Mais Kylie a menti !!!
-Ah ?
-Bah oui !!!
-Oh... donc j'suis plus ton fils !
-On peut dire ça ! Bon, rentrons à la maison, je m'occuperais de Kylie plus tard...
Mais le plombier ne s'est pas douté que Kylie l'épiait... depuis un bon bout de temps !
Le lendemain, un autre article de la gazette du champignon est sorti...
-OYEZ OYEZ ! Hurle le livreur de journaux, MARIO REFUSE T-IL D’ÊTRE LE PÈRE DE BÉBÉ MARIO ??? OU L'A T-IL ABANDONNER ??? PAGE 8 !!!
Mario se précipite d'acheter le journal, choqué par la une qu'annonce le livreur. Et quand il lit la première page, il est vert de peur et de rage :
Une terrible nouvelle qui est tombé hier dans la matinée ! Et oui, alors que bébé mario déclarait vouloir rester avec son père alors qu'une terrible dame s'apprêter à l'enlever, Mario lui a froidement dit qu'il n'était pas son père, et bébé mario a dû l'accepté avec beaucoup de tristesse. Même que Mario a failli céder bébé mario à cette horrible femme ! Et vous le prenez pour un héros ?!?
Voici un témoignage émouvant de bébé mario :
Kylie : Bébé mario, vos impressions sur vos sentiments ?
Bébé mario : Je... je suis évidemment triste !
Kylie : C'est normal !
Bébé mario : A chaque fois que j'y penses c'est comme si... comme si... c'est si dur...
Kylie : On comprend...
Bébé mario : Je... arrêtons !
Nous n'en saurons pas plus.
Mario est bouche bée devant cet article. Puis, il tourne son regard vers bébé mario.
-T'es... allé témoigner ?
-Oui, papa !
-Et pourquoi exactement ? POUR LA DERNIÈRE FOIS, JE NE SUIS PAS TON PÈRE !!!
-Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on a pas beaucoup partagé de moment en famille... eh ! T'es pas mon père en fait !
-Effectivement, Einstein !
Mario se dit que c'est pas si grave, que personne ne croit ces bêtises... mais il a tort ! Oui, il a tort. Car tout les toads qui passent lancent des regards noirs à Mario et le traite de père indigne. Mario fou de rage, se précipite chez Kylie, afin de lui dire quelques mots...
Bizarrement, elle n'était pas chez elle. En fait, chez elle, il n'y a qu'un ordinateur allumé face à une chaise. Mais aucune trace de la journaliste.
-C'est légal de rentrer chez les gens comme ça ? Demande bébé mario.
-On est des amis de sa famille qui s'inquiète pour elle. Se justifie Mario.
-Waw, t'es spécial comme héros, toi...
-Ben... faut dire qu'elle viole un peu ma vie privée, et d'ailleurs, elle l'invente... bon, on l'attend dehors, vu que son ordi est allumé, elle va revenir !
Puis, ils sortent de la maison. Mario se doute que quelque chose d'étrange se passe ici... comme une ambiance malsaine ou un truc comme ça.
Ils ont attendu une heure... toujours pas de Kylie. Là, ça en devient étrange. Le plombier décide d'attendre encore un peu, mais bébé mario décide de partir.
Mario a entendu une demi-heure de plus seul... mais toujours rien. Il décide de partir. Il jette un regard dans la maison de Kylie une dernière fois. L'ordinateur est toujours allumé, mais toujours pas de trace de Kylie. Il rentre chez lui.
Mario arrive chez lui après quelques mètres. Avant de rentrer dans sa maison, il observe s'il n'est pas observé. Il a toujours cette impression d'être espionné... mais finalement, il n'a rien vu et rentre chez lui. En arrivant, il a remarqué que bébé mario n'est toujours pas arrivé. Il doit traîner avec l'équipe Stein... sûrement. Il voit Luigi faire une partie de Bimlo Kart WAI. sur la console Sevendo WAI. Luigi, qui l'a vu arriver, l'invite à jouer, ce que Mario accepte.
Le soleil est en train de se coucher. C'est la fin de la journée... et il y a toujours cette ambiance dérangeante qui pèse sur Mario. Il a toujours cette impression d'être observé. Et ça ne s'arrange pas... Le soir tombe, et le plombier se couche avec ce même sentiment...
Le lendemain matin, Mario est réveillé par le livreur de journaux qui hurle les nouveaux gros titre de la gazette du champignon :
-C'EST LA UNE !!! MARIO A TENTÉ DE METTRE VOTRE REPORTER HORS-SERVICE !!! PLUS D'INFOS PAGE 4 !!!
Mario se précipite de nouveau dehors, en pyjama cette fois. Il achète encore le journal et le lis :
Hier, Mario a pénétré chez votre journaliste, avec l'intention de le tuer... avec son fils ! Ce fou a manipulé son propre fils pour venir tuer Kylie !
Mario stoppe immédiatement sa lecture. Kylie va vraiment trop loin. Il rentre chez lui et part enfiler son costume. Dès qu'il est habillé, il se précipite dehors en direction du bureau de la gazette du champignon.
Sur son chemin, Mario sent qu'on lui jette des regards noirs. Plus personne lui parle, ce qui attriste Mario. Il passe désormais pour un méchant héros...
Il arrive enfin dans les bureaux du journal, et rentre dedans furieux. Il demande immédiatement Kylie. Mais toutes les personnes de la gazette du champignon l'informe que Kylie n'est pas là, et ne passe que pour poster ses articles. Tout le monde trouve ça bizarre. Cela ne ressemble pas à l'attitude de Kylie. Mario demande vers quelle heure elle passe. Un Koopa bleu lui a répondu qu'elle vient à 20h00 pile. Mario le remercie et sort.
En rentrant chez lui, il se sent toujours observé, et détesté des autres... S'il ne retrouve pas Kylie, que va t-il devenir ?
Mario s'est rendu au bureau de la gazette, afin de tomber sur Kylie. Il est 20h00 pile quand il arrive... et pas de trace de Kylie ! Un toad de la rédac de la gazette du champignon lui explique qu'elle n'est toujours pas venu.
-On dirait... qu'elle vous évite ! Théorise le toad.
-Ouais, et je comprend... bon, si elle revient, vous l'arrêtez et vous m'appelez ! Il faut vraiment qu'on parle ! Elle m'invente une vie privée, et ça ruine ma réputation...
-Je comprends. On va arrêter. Si c'est que des mensonges, autant laisser ces trucs à Non-stop Bester !
-Merci !
Puis, Mario s'en va. Que se passe t-il à la fin ? Soudain, un avion de papier arrive à ses pieds. Il le prend, et remarque qu'il est écrit quelque chose. Il déplie l'avion. Effectivement, il y a un message :
RDV derrière le château. Urgent,
Kylie.
Mario sent soudain un frisson dans son dos. Mais que se passe t-il, en ce moment ? On dirait qu'il est impliqué dans un complot... Et qui a envoyé cet avion en papier ? Kylie ? Quelqu'un d'autre ? Mais s'il veut des réponses, il doit y aller. C'est-ce qu'il fait... il se dirige au point de Rendez-Vous, toujours avec cette impression d'être observé.
Il est 20h28 quand il arrive. La nuit est pratiquement tombée. On ne voit presque rien. Mario attend dans le noir... si ça se trouve, Kylie veut juste lui faire perdre son temps... non, c'est débile... ça ne lui apporterait rien. Puis, il voit quelqu'un arriver dans l'ombre.
-Kylie ? Interpelle Mario.
Pas de réponse... Puis, la silhouette commence à apparaître de plus en plus... ce n'est pas Kylie, non c'est IGGY !
-Salut, Mario ! Ricane le Koopaling.
-QUOI ?!? Qu'est-ce que... ?
-Je t'ai juste attiré ici pour t'éliminer... dans le noir !
Mario le regarde, interrogateur. Iggy précise un petit peu plus son plan :
-Il fait noir... et tu ne vois PRESQUE rien ? Moi si ! Avec ces superbes lunettes !
Il montre des lunettes roses à verre bleu. Puis, il les remets au-dessus de son nez.
-J'ai un avantage et je vais t'éliminer !
Soudain, Mario sent une douleur aiguë au niveau de son ventre. En fait, Iggy a sorti sa baguette magique et a lancé une boule d'énergie sur Mario, mais le plombier n'a rien vu venir. Il ne voit rien ! Il entend un frottement familier, soudainement... le même bruit lorsqu'un Koopaling rentre dans sa carapace ! Il réussit à esquiver l'attaque grâce à ce son familier... mais il se prend juste après un coup de poing à la figure.
-Nianianianiania ! Ricane Lemmy.
Mario titube... et sent Lemmy se jeter sur lui... et qui l'étrangle. Le Koopaling ricane, tandis que Mario étouffe. Il n'arrive pas à le frapper... mais il se sent capable de toucher son visage. Il va alors enlever l'avantage d'Iggy : Ses lunettes ! Et hop, il enlève les montures de Iggy ! Le Koopaling, surpris d'être plongé dans le noir, relâche son étreinte. Mario lui assène alors un uppercut, qui fait tomber Iggy. Le Koopaling se relève, et Mario lui attrape la main, et d'un mouvement brusque l'envoie plus loin. Le Koopaling s'écrase contre un rocher. Puis, Iggy bat en retraite. Mario aurait pu le poursuivre, mais il décide de le laisser. Il casse les lunettes et rentrent chez lui, énervé d'avoir perdu son temps. Il a encore cette impression d'être observé.
Quand il arrive chez lui, bébé mario n'est toujours pas rentré. Le plombier commence sérieusement à s'inquiéter... où est-ce qu'il est ?
-Luigi ! Tu as vu bébé mario ?
Son frère hausse des épaules, visiblement inquiet lui aussi.
"Y a vraiment quelque chose louche..."Songe le plombier.
Il sort de chez lui, avec Luigi. Il fait nuit noire maintenant. Tous les deux crient le nom de bébé mario dans toutes les rues du royaume champignon... personne. Pas de trace de bébé mario. Mario est terrifié à l'idée que les champinatis auraient pu le kidnapper de nouveau... mais ce n'est pas possible... en toute logique...
Pendant des heures, ils l'ont recherché. Ils ont été aidé par l'équipe Stein, qui ont été alerté par leurs appels. Eux aussi commencent à s'inquiéter...
Des heures passent... encore et encore... toujours pas de bébé mario en vue. Et aucun moyen de le retrouver. Ils sont allés voir les gardes ( on va dire la police du royaume ), afin de retrouver le jeune alter ego de Mario, mais ils ont déclaré ne pouvoir faire les recherches que le lendemain. Tout le monde doit se résoudre, hélas, d'abandonner les recherches... Tout le monde rentre chez lui, stressé à l'idée de la disparition de bébé mario.
En revenant chez eux, Mario et Luigi ont remarqué une silhouette près de la porte d'entrée.
-Bébé mario ? Appelle Luigi.
La silhouette se retourne... et prend la fuite !
-Rattrapons-le ! Crie Mario.
Ils se jettent à la poursuite de l'ombre. Les deux frères s'approchent de plus en plus de cette silhouette pendant leur course. Mario la reconnaît :
-C'EST KYLIE !!!
La journaliste se rend compte que Mario et Luigi la rattrape, et elle pénètre dans une bouche d'égout. Cette action a ralenti les deux plombiers, et Kylie est satisfaite. Mais elle trébuche soudainement sur une dalle et s'écrase sur le sol. Le temps qu'elle se relève, Mario et son frère l'ont déjà attrapé.
-On t'a... enfin ! Dit Mario.
-Ouais... on dirait ! Hihihihihihihihi !!!
Mario remarque quelque chose de bizarre en Kylie. Elle n'a pas une lueur normal dans les yeux. A la place de ses pupilles, une autre lueur est visible. On dirait qu'il y a trois lettre à la place... il y a écrit : PDF.
-J'ai été découvert... dommage ! Hihihihihi...
Luigi se penche vers Mario et lui murmure :
-J'ai pas l'impression que c'est elle !
-Moi aussi... Avoue Mario.
Finalement, ils ont réussi à la ramener chez eux, sans utiliser la force ( et ils n'avaient pas l'intention d'utiliser ce moyen ). Kylie avait toujours cette lueur anormal, et ne faisait que de ricaner. Et dès qu'ils sont rentrés dans la maison, Kylie s'est précipitée dans le salon et s'est assise sur une chaise... et n'a pas bougée. Elle ne faisait que de ricaner.
-Y a vraiment un truc louche. Suspecte Luigi.
-Tu peux le dire... Murmure Mario, bon, Kylie ! J'ai des questions à te poser !
-Oh ? Des questions ? J'adore les questions !
-Oui. D'abord, ces quoi ces bêtises à propos de moi ?
-Quel bêtise ?
-Tout ce que tu écris !
Kylie ne répond pas. Mario repose la question. Kylie se met à nouveau à ricaner, et finit par répondre :
-Ben, c'est la vérité ! Même toi, tu ne le savais !
-Quoi ? Je sais ce que je fais, quand même !
-Bah non ! Hihihihihihi !!!
-Tu sais, raconter des bobards sur ma vie privée à la presse, ça va te coûter des années en prison !
Kylie ne répond pas, et ne fais que de ricaner. Encore et encore... Mario a bien compris qu'il ne pourra avoir aucune réponse.
-Tu peux partir ! Grogne t-il.
-Non ! Je restes là !
-Rentres chez toi, voyons !
-J'ai pas de chez moi, comme tu dis !
Elle se remet à ricaner. Elle refuse catégoriquement de partir. Finalement, Mario et Luigi ont dû aller se coucher, laissant Kylie ricaner dans leur salon toute la nuit...
C'est encore le livreur de journaux qui réveille Mario le lendemain matin. Mais cette fois, les gros titres ont infligé à Mario une énorme peur... il est allé acheter le journal... le livreur lui a jeté le journal, avec beaucoup de dégoût... Mario lit... et relit... et relit encore les gros titres.
Tout le monde fuit Mario... des toads jettent des déchets devant la maison du plombier... Mais qui a pu écrire cet article ? Kylie est chez lui !
Tout le monde le déteste, et une menace plane sur le plombier et bébé mario est introuvable... que se passe t-il ?
Les gros titres disaient :
INCROYABLE !!! MARIO COLLABORE AVEC L'ENNEMIE !!! LE ROYAUME EN DANGER ?!? KYLIE EN DIT PLUS !!!
Et comme preuve, Mario qui sert la main de Iggy... Le héros reconnaît ce moment : C'est quand il a fait la prise à Iggy...
A suivre...
Chapitre 15 : Co.PDF ( Partie 1 )
Vous savez, les pigeons, c'est très intéressant... non pas du tout. Et Kylie a pu en témoigner : Elle a été affecté à un reportage sur les pigeons. Surtout sur leur migration. C'est important la migration... Bon, Kylie écrit son article sur son ordi via OppenPolice.org.
Les pigeons sont très intéressants. Il font Lroû Lroû ! Ils migrent aussi. Ils sont gris. Ils ont un bec.
Article bouclé. C'est qu'il n'y a rien à dire. Kylie souffle, avec un air dépité. En ce moment, elle a plus trop de Scoop... Il n'y a plus d'événement intéressant en ce moment... y a juste eu, il y a un mois, ce kidnapping avec la fusée... et c'est tout ! Et tout est redevenu calme. Kylie ferme son pc et sort de son bureau pour aller chez elle. Elle emporte au passage son pc.
Dehors, il pleut d'une manière assez forte ( on ne voit pas trop la lumière des lampadaires car la pluie créé une espèce de brume épaisse ). Kylie, dépourvue de parapluie, s'empresse à protéger son ordi de la pluie dans sa carapace, pour éviter qu'il mouille. Elle court... et trébuche soudainement. L'ordi sort de sa carapace... et se fracasse par terre !
-NAAAAAAAAN !!! Crie Kylie.
Mais il est trop tard, hélas. Kylie se lamente. C'est vraiment pourri, en ce moment, sa vie... pourquoi tout s'abat sur elle ? Si seulement il se passait quelque chose d'intéressant...
Arrivé devant chez elle, elle aperçoit un journal abîmé par la pluie. Elle le ramasse... et crie de terreur :
Un numéro de Non-Stop Bester ! Le facteur sait pas lire ? Il y a pourtant un joli poème au-dessus de sa porte qui explique pourquoi on ne lui envoie pas des journaux de chez Non-stop Bester :
Non-stop Bester ! Non-stop Bester
Lorsqu'faut chercher, c'est l'heure !
Leur truc, à eux, c'est le plagiat,
toute cette bande de malfrat !
Pourquoi j'écris ce poème ?
C'est pour toi que j'aime,
pour toi pour dire,
Qu'leur numéro chez moi, JL'INTERDIS !!!
Kylie avait pas d'idée lors de l'écriture de ce..."poème" ! La Une du numéro ne surprend pas Kylie :
SCOOP DU SIECLE !!! BOWSER AURAIT CHANGÉ SES HABITUDES ET NE VEUT PLUS KIDNAPPER PEACH !!! TOUTES LES INFOS PAGE 7 !!!
Bien évidemment, c'est faux. Comment les gens peuvent croire ces trucs ? Ça sent l’interlope à plein nez ! Et... Kylie comprend soudainement que ce que veulent les gens... c'est du trash ! Du gros trash comme il en faut !
Le lendemain matin, bébé mario contemple le jardin de la maison en soufflant. Il s'ennuie, aujourd'hui. Il ne sait pas quoi faire... il ne sait pas pourquoi, mais il n'a pas d'idée pour des inventions... quel ennuie... il lui faudrait un truc qui pourrait l'occuper, mais quoi ? Il n'a plus de jeux vidéo, ni de livre à lire ( oui, parce qu'un livre, ça se lit ! ).
Puis, il entend un livreur de journaux brailler dans les rues. En fait, tout le monde entend hurler les gros titres de la gazette du champignon :
-OYEZ OYEZ !!! C'EST LA UNE D'AUJOURD'HUI !!! LE COUPLE ENTRE MARIO ET PEACH SERAIT-IL EN COMPLICATION ? ACHETEZ LE JOURNAL POUR LE SAVOIR !!!
Oh, ça, ça intéresse bébé mario. Soudain, il entend Mario crier QQQQQQQQUUUUUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Le plombier a entendu le livreur et se précipite dehors, rouge de colère.
-Qui a écrit des trucs pareils ?!? Demande t-il au livreur.
-Pour l'savoir, faut s'acheter le journal ! C'est une pièce !
Mario achète à contre-cœur le journal et lit la page qui le concerne avec bébé mario :
MARIO ET PEACH : FINI ?
Et oui, cher lecteur ! Une terrible nouvelle est tombée ! Peach et Mario, est-ce fini ? Et oui, ce fameux couple qui nous faisait tant frémir ! Il s'avérait qu'ils se soient disputé. Ils réfléchissent encore au sujet de la garde de l'enfant, bébé mario...
-Quoi ?!? S'exclame bébé mario, t'es mon... papa ?
-Non ! Bien sûr que non !
-PAPA 8D !!!
Mario continue sa lecture :
Le sujet de la dispute est encore assez flou, mais nous nous en serons plus plus tard ! Mais quelques théorie sont disponibles à la page 10 !!!
Mario est complètement enragé. Comment Kylie peut lui faire un truc pareil ? Tout le monde s'en fiche de ces bêtises ! Tout le monde ? Pas sûr...
-Vous allez bien Mario ? Demande un toad qui passait.
-Vous vous aimez plus Peach et toi ? Demande un petit toad.
-Vous savez, je peux garder bébé mario si ça vous arrange ! Dit une toadette.
-NAN ! S'exclame bébé mario, J'RESTES AVEC MON PAPA !!!
-Mais je suis pas ton père !
-COMMENT TU PEUX DIRE ÇA ?!? Tu refuses que je sois ton fils alors que je viens de l'apprendre il y a trente secondes ?!?
-Mais Kylie a menti !!!
-Ah ?
-Bah oui !!!
-Oh... donc j'suis plus ton fils !
-On peut dire ça ! Bon, rentrons à la maison, je m'occuperais de Kylie plus tard...
Mais le plombier ne s'est pas douté que Kylie l'épiait... depuis un bon bout de temps !
Le lendemain, un autre article de la gazette du champignon est sorti...
-OYEZ OYEZ ! Hurle le livreur de journaux, MARIO REFUSE T-IL D’ÊTRE LE PÈRE DE BÉBÉ MARIO ??? OU L'A T-IL ABANDONNER ??? PAGE 8 !!!
Mario se précipite d'acheter le journal, choqué par la une qu'annonce le livreur. Et quand il lit la première page, il est vert de peur et de rage :
MARIO REFUSE D’ÊTRE LE PÈRE DE BÉBÉ MARIO ET L'ABANDONNE ???
Une terrible nouvelle qui est tombé hier dans la matinée ! Et oui, alors que bébé mario déclarait vouloir rester avec son père alors qu'une terrible dame s'apprêter à l'enlever, Mario lui a froidement dit qu'il n'était pas son père, et bébé mario a dû l'accepté avec beaucoup de tristesse. Même que Mario a failli céder bébé mario à cette horrible femme ! Et vous le prenez pour un héros ?!?
Voici un témoignage émouvant de bébé mario :
Kylie : Bébé mario, vos impressions sur vos sentiments ?
Bébé mario : Je... je suis évidemment triste !
Kylie : C'est normal !
Bébé mario : A chaque fois que j'y penses c'est comme si... comme si... c'est si dur...
Kylie : On comprend...
Bébé mario : Je... arrêtons !
Nous n'en saurons pas plus.
Mario est bouche bée devant cet article. Puis, il tourne son regard vers bébé mario.
-T'es... allé témoigner ?
-Oui, papa !
-Et pourquoi exactement ? POUR LA DERNIÈRE FOIS, JE NE SUIS PAS TON PÈRE !!!
-Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on a pas beaucoup partagé de moment en famille... eh ! T'es pas mon père en fait !
-Effectivement, Einstein !
Mario se dit que c'est pas si grave, que personne ne croit ces bêtises... mais il a tort ! Oui, il a tort. Car tout les toads qui passent lancent des regards noirs à Mario et le traite de père indigne. Mario fou de rage, se précipite chez Kylie, afin de lui dire quelques mots...
Bizarrement, elle n'était pas chez elle. En fait, chez elle, il n'y a qu'un ordinateur allumé face à une chaise. Mais aucune trace de la journaliste.
-C'est légal de rentrer chez les gens comme ça ? Demande bébé mario.
-On est des amis de sa famille qui s'inquiète pour elle. Se justifie Mario.
-Waw, t'es spécial comme héros, toi...
-Ben... faut dire qu'elle viole un peu ma vie privée, et d'ailleurs, elle l'invente... bon, on l'attend dehors, vu que son ordi est allumé, elle va revenir !
Puis, ils sortent de la maison. Mario se doute que quelque chose d'étrange se passe ici... comme une ambiance malsaine ou un truc comme ça.
Ils ont attendu une heure... toujours pas de Kylie. Là, ça en devient étrange. Le plombier décide d'attendre encore un peu, mais bébé mario décide de partir.
Mario a entendu une demi-heure de plus seul... mais toujours rien. Il décide de partir. Il jette un regard dans la maison de Kylie une dernière fois. L'ordinateur est toujours allumé, mais toujours pas de trace de Kylie. Il rentre chez lui.
Mario arrive chez lui après quelques mètres. Avant de rentrer dans sa maison, il observe s'il n'est pas observé. Il a toujours cette impression d'être espionné... mais finalement, il n'a rien vu et rentre chez lui. En arrivant, il a remarqué que bébé mario n'est toujours pas arrivé. Il doit traîner avec l'équipe Stein... sûrement. Il voit Luigi faire une partie de Bimlo Kart WAI. sur la console Sevendo WAI. Luigi, qui l'a vu arriver, l'invite à jouer, ce que Mario accepte.
Le soleil est en train de se coucher. C'est la fin de la journée... et il y a toujours cette ambiance dérangeante qui pèse sur Mario. Il a toujours cette impression d'être observé. Et ça ne s'arrange pas... Le soir tombe, et le plombier se couche avec ce même sentiment...
Le lendemain matin, Mario est réveillé par le livreur de journaux qui hurle les nouveaux gros titre de la gazette du champignon :
-C'EST LA UNE !!! MARIO A TENTÉ DE METTRE VOTRE REPORTER HORS-SERVICE !!! PLUS D'INFOS PAGE 4 !!!
Mario se précipite de nouveau dehors, en pyjama cette fois. Il achète encore le journal et le lis :
Hier, Mario a pénétré chez votre journaliste, avec l'intention de le tuer... avec son fils ! Ce fou a manipulé son propre fils pour venir tuer Kylie !
Mario stoppe immédiatement sa lecture. Kylie va vraiment trop loin. Il rentre chez lui et part enfiler son costume. Dès qu'il est habillé, il se précipite dehors en direction du bureau de la gazette du champignon.
Sur son chemin, Mario sent qu'on lui jette des regards noirs. Plus personne lui parle, ce qui attriste Mario. Il passe désormais pour un méchant héros...
Il arrive enfin dans les bureaux du journal, et rentre dedans furieux. Il demande immédiatement Kylie. Mais toutes les personnes de la gazette du champignon l'informe que Kylie n'est pas là, et ne passe que pour poster ses articles. Tout le monde trouve ça bizarre. Cela ne ressemble pas à l'attitude de Kylie. Mario demande vers quelle heure elle passe. Un Koopa bleu lui a répondu qu'elle vient à 20h00 pile. Mario le remercie et sort.
En rentrant chez lui, il se sent toujours observé, et détesté des autres... S'il ne retrouve pas Kylie, que va t-il devenir ?
Mario s'est rendu au bureau de la gazette, afin de tomber sur Kylie. Il est 20h00 pile quand il arrive... et pas de trace de Kylie ! Un toad de la rédac de la gazette du champignon lui explique qu'elle n'est toujours pas venu.
-On dirait... qu'elle vous évite ! Théorise le toad.
-Ouais, et je comprend... bon, si elle revient, vous l'arrêtez et vous m'appelez ! Il faut vraiment qu'on parle ! Elle m'invente une vie privée, et ça ruine ma réputation...
-Je comprends. On va arrêter. Si c'est que des mensonges, autant laisser ces trucs à Non-stop Bester !
-Merci !
Puis, Mario s'en va. Que se passe t-il à la fin ? Soudain, un avion de papier arrive à ses pieds. Il le prend, et remarque qu'il est écrit quelque chose. Il déplie l'avion. Effectivement, il y a un message :
RDV derrière le château. Urgent,
Kylie.
Mario sent soudain un frisson dans son dos. Mais que se passe t-il, en ce moment ? On dirait qu'il est impliqué dans un complot... Et qui a envoyé cet avion en papier ? Kylie ? Quelqu'un d'autre ? Mais s'il veut des réponses, il doit y aller. C'est-ce qu'il fait... il se dirige au point de Rendez-Vous, toujours avec cette impression d'être observé.
Il est 20h28 quand il arrive. La nuit est pratiquement tombée. On ne voit presque rien. Mario attend dans le noir... si ça se trouve, Kylie veut juste lui faire perdre son temps... non, c'est débile... ça ne lui apporterait rien. Puis, il voit quelqu'un arriver dans l'ombre.
-Kylie ? Interpelle Mario.
Pas de réponse... Puis, la silhouette commence à apparaître de plus en plus... ce n'est pas Kylie, non c'est IGGY !
-Salut, Mario ! Ricane le Koopaling.
-QUOI ?!? Qu'est-ce que... ?
-Je t'ai juste attiré ici pour t'éliminer... dans le noir !
Mario le regarde, interrogateur. Iggy précise un petit peu plus son plan :
-Il fait noir... et tu ne vois PRESQUE rien ? Moi si ! Avec ces superbes lunettes !
Il montre des lunettes roses à verre bleu. Puis, il les remets au-dessus de son nez.
-J'ai un avantage et je vais t'éliminer !
Soudain, Mario sent une douleur aiguë au niveau de son ventre. En fait, Iggy a sorti sa baguette magique et a lancé une boule d'énergie sur Mario, mais le plombier n'a rien vu venir. Il ne voit rien ! Il entend un frottement familier, soudainement... le même bruit lorsqu'un Koopaling rentre dans sa carapace ! Il réussit à esquiver l'attaque grâce à ce son familier... mais il se prend juste après un coup de poing à la figure.
-Nianianianiania ! Ricane Lemmy.
Mario titube... et sent Lemmy se jeter sur lui... et qui l'étrangle. Le Koopaling ricane, tandis que Mario étouffe. Il n'arrive pas à le frapper... mais il se sent capable de toucher son visage. Il va alors enlever l'avantage d'Iggy : Ses lunettes ! Et hop, il enlève les montures de Iggy ! Le Koopaling, surpris d'être plongé dans le noir, relâche son étreinte. Mario lui assène alors un uppercut, qui fait tomber Iggy. Le Koopaling se relève, et Mario lui attrape la main, et d'un mouvement brusque l'envoie plus loin. Le Koopaling s'écrase contre un rocher. Puis, Iggy bat en retraite. Mario aurait pu le poursuivre, mais il décide de le laisser. Il casse les lunettes et rentrent chez lui, énervé d'avoir perdu son temps. Il a encore cette impression d'être observé.
Quand il arrive chez lui, bébé mario n'est toujours pas rentré. Le plombier commence sérieusement à s'inquiéter... où est-ce qu'il est ?
-Luigi ! Tu as vu bébé mario ?
Son frère hausse des épaules, visiblement inquiet lui aussi.
"Y a vraiment quelque chose louche..."Songe le plombier.
Il sort de chez lui, avec Luigi. Il fait nuit noire maintenant. Tous les deux crient le nom de bébé mario dans toutes les rues du royaume champignon... personne. Pas de trace de bébé mario. Mario est terrifié à l'idée que les champinatis auraient pu le kidnapper de nouveau... mais ce n'est pas possible... en toute logique...
Pendant des heures, ils l'ont recherché. Ils ont été aidé par l'équipe Stein, qui ont été alerté par leurs appels. Eux aussi commencent à s'inquiéter...
Des heures passent... encore et encore... toujours pas de bébé mario en vue. Et aucun moyen de le retrouver. Ils sont allés voir les gardes ( on va dire la police du royaume ), afin de retrouver le jeune alter ego de Mario, mais ils ont déclaré ne pouvoir faire les recherches que le lendemain. Tout le monde doit se résoudre, hélas, d'abandonner les recherches... Tout le monde rentre chez lui, stressé à l'idée de la disparition de bébé mario.
En revenant chez eux, Mario et Luigi ont remarqué une silhouette près de la porte d'entrée.
-Bébé mario ? Appelle Luigi.
La silhouette se retourne... et prend la fuite !
-Rattrapons-le ! Crie Mario.
Ils se jettent à la poursuite de l'ombre. Les deux frères s'approchent de plus en plus de cette silhouette pendant leur course. Mario la reconnaît :
-C'EST KYLIE !!!
La journaliste se rend compte que Mario et Luigi la rattrape, et elle pénètre dans une bouche d'égout. Cette action a ralenti les deux plombiers, et Kylie est satisfaite. Mais elle trébuche soudainement sur une dalle et s'écrase sur le sol. Le temps qu'elle se relève, Mario et son frère l'ont déjà attrapé.
-On t'a... enfin ! Dit Mario.
-Ouais... on dirait ! Hihihihihihihihi !!!
Mario remarque quelque chose de bizarre en Kylie. Elle n'a pas une lueur normal dans les yeux. A la place de ses pupilles, une autre lueur est visible. On dirait qu'il y a trois lettre à la place... il y a écrit : PDF.
-J'ai été découvert... dommage ! Hihihihihi...
Luigi se penche vers Mario et lui murmure :
-J'ai pas l'impression que c'est elle !
-Moi aussi... Avoue Mario.
Finalement, ils ont réussi à la ramener chez eux, sans utiliser la force ( et ils n'avaient pas l'intention d'utiliser ce moyen ). Kylie avait toujours cette lueur anormal, et ne faisait que de ricaner. Et dès qu'ils sont rentrés dans la maison, Kylie s'est précipitée dans le salon et s'est assise sur une chaise... et n'a pas bougée. Elle ne faisait que de ricaner.
-Y a vraiment un truc louche. Suspecte Luigi.
-Tu peux le dire... Murmure Mario, bon, Kylie ! J'ai des questions à te poser !
-Oh ? Des questions ? J'adore les questions !
-Oui. D'abord, ces quoi ces bêtises à propos de moi ?
-Quel bêtise ?
-Tout ce que tu écris !
Kylie ne répond pas. Mario repose la question. Kylie se met à nouveau à ricaner, et finit par répondre :
-Ben, c'est la vérité ! Même toi, tu ne le savais !
-Quoi ? Je sais ce que je fais, quand même !
-Bah non ! Hihihihihihi !!!
-Tu sais, raconter des bobards sur ma vie privée à la presse, ça va te coûter des années en prison !
Kylie ne répond pas, et ne fais que de ricaner. Encore et encore... Mario a bien compris qu'il ne pourra avoir aucune réponse.
-Tu peux partir ! Grogne t-il.
-Non ! Je restes là !
-Rentres chez toi, voyons !
-J'ai pas de chez moi, comme tu dis !
Elle se remet à ricaner. Elle refuse catégoriquement de partir. Finalement, Mario et Luigi ont dû aller se coucher, laissant Kylie ricaner dans leur salon toute la nuit...
C'est encore le livreur de journaux qui réveille Mario le lendemain matin. Mais cette fois, les gros titres ont infligé à Mario une énorme peur... il est allé acheter le journal... le livreur lui a jeté le journal, avec beaucoup de dégoût... Mario lit... et relit... et relit encore les gros titres.
Tout le monde fuit Mario... des toads jettent des déchets devant la maison du plombier... Mais qui a pu écrire cet article ? Kylie est chez lui !
Tout le monde le déteste, et une menace plane sur le plombier et bébé mario est introuvable... que se passe t-il ?
Les gros titres disaient :
INCROYABLE !!! MARIO COLLABORE AVEC L'ENNEMIE !!! LE ROYAUME EN DANGER ?!? KYLIE EN DIT PLUS !!!
A suivre...
- mariofan
- Rang Rex
Chapitre 16 : Co.PDF ( Partie 2 )
Maintenant, ça va faire deux jours... deux jours que Mario est enfermé chez lui car tous les toads du royaume champignon le déteste. Deux jours que Kylie est encore chez le plombier, en ricanant dans le vide, et toujours assis sur la chaise du salon. Deux jours que bébé mario a disparu... Mais même si Mario ne fait plus rien, la gazette du champignon continue ses histoires sur lui. D'ailleurs, le plombier a contacté la rédaction de la gazette, pour demander en se fâchant pourquoi il y a toujours ces articles. Mais les rédacteurs se défendent en déclarant que ce n'est pas eux qui écrit ces choses. Le coupable doit agir lors de l'imprimerie du journal, mais ils sont allés vérifier et prendre le coupable en flagrant délit... mais il n'y a personne ! Ces articles n'apparaissent que lors de la vente des journaux. Même les rédacteurs ne comprennent pas ce qui se passe. Tous les articles sont signés Kylie, mais elle est chez Mario !
C'est vraiment étrange ! Il va falloir pourtant trouver une solution !
-Et si... on surprenait le coupable lors de la vente des journaux ?
Mario le regarde interrogateur.
-Oui... On a qu'à parler au livreur de qui lui donne les journaux ! Le coupable, ça doit être celui qui donne ces fameux journaux !
-Pourquoi pas, je suis désespéré...
Lorsque le livreur voit Mario arriver, il lui jette un regard noir.
-Sa... Bonjour, M.Mario.
-Et ben... tous ces choses sur moi c'est faux ! Je te l'assure !
Le livreur le regarde toujours de travers. Si ça se trouve, il dit la vérité. Il a l'air si sincère... mais il refuse de le croire.
-Et pour le prouver, je dois savoir qui te donnes ces journaux.
Mario le regarde avec insistance. Il le supplie du regard. Le livreur hésite. Est-il si mauvais, en réalité ? Peut-il vraiment lui dire ?
-Et ben... c'est bébé mario !
Mario manque de tomber en arrière. Il ne sait pas pourquoi, d'un coup, il se souvient que la veille de la parution de ces faux articles, bébé mario s'ennuyait. Non... c'est impossible, il ne peut pas avoir fait ça juste pour s'amuser... non, c'est impossible !
-C'est pas possible ! S'exclame Luigi.
-Ben si ! Explique le livreur, c'est la gazette qui l'envoie !
Mario sent que c'est faux : bébé mario ment !
-Il faut q'on l'attrape ! Déclare Mario, tu les reçois quand, tes journaux ?
-Vers six heures du mat' !
Puis, alors que les frères allaient s'en aller, le livreur retient Mario.
-J'espère que c'est vrai, ce que tu dis. J'ai pas envie de défendre un...
-Je t'assures, la vérité va éclater un jour. Et cette vérité, c'est que ces articles sont faux !
Le toad fait la moue. Faut-il le croire ? Les deux frères s'en vont. Ils reviendront à six heures, surprendre bébé mario. Enfin, c'est ce que pense celui qui les espionne...
Le lendemain, Mario se lève à quatre heures du matin, sous les yeux surpris de Luigi.
-On... on y va pas à...
-Non ! Chuchote Mario, je penses qu'on nous espionne... à chaque fois ! Même lorsqu'on a parlé au livreur de journaux ! Bébé mario, si c'est bien lui qui... tu vois ce que je veux dire, va agir plus tôt, j'en suis persuadé ! Il va falloir sortir, rester auprès du livreur jusqu'à ce qu'il lui donne les journaux avec les faux articles. Mais comment sortir sans se faire repérer ?
-Et bien... tu aurais pas quelques mini-champis en réserve ?
Mario se frappe le front.
-Mais oui ! On va pas nous repérer comme ça !
Puis, Mario se précipite vers sa chambre, en évitant les fenêtres au cas où il est vraiment scruté. Il arrive sous son lit, et pioche dans une cagette un mini-champi ainsi qu'un champignon normal. Il avale le mini-champi, et sort par le dessous de la porte. Ensuite, il se dirige chez le livreur, en essayant de se cacher parmi quelques obstacles afin de brouiller ses pistes. Il arrive enfin chez le livreur. Il dort. Bébé mario ( si c'est bien lui ) n'est toujours pas arrivé. Mario attend derrière un pot de fleur, afin de ne pas être repéré. Puis, il attend.
Bébé mario est arrivé à 4h50, comme l'a soupçonné Mario, il est venu plus tôt. Le mini-plombier frappe à la porte du livreur, avec des journaux dans les mains. Le livreur se réveille. Mario n'attend plus, il faut agir : il prend un champignon et revient à sa taille normal. Il apparaît devant bébé mario, qui est surpris de sa venu. Mario le plaque, et empêche bébé mario de fuir.
-Eh ! S'exclame bébé mario, t'es censé venir à 6h00 !
-J'ai vu clair dans ton jeu ! Je...
Soudain, Mario, effaré, découvre avec horreur que bébé mario... à la même lueur que Kylie dans les yeux. Cette lueur en trois lettre : PDF. Bébé mario se met à ricaner.
-On dirait que tu m'a coincé... Hihihihihi !
C'est pas vrai, lui aussi...
Mario et bébé mario sont rentrés chez eux. Bébé mario est aussi étrange que Kylie. D'ailleurs, elle aussi, son état ne s'est pas amélioré.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Demande Luigi inquiet.
-J'en sais rien... Soupire Mario.
-Le truc, c'est qu'il faut savoir quand ils ont commencé à être... comme ça !
-Mais comment ? On est bloqué...
Effectivement, ils ne peuvent rien faire. Ils ne savent même pas ce qui a provoqué leur comportement...
Mario, désespéré, atteint que le jour se lève. Il attend. Il n'a toujours pas de réponse...
Le jour s'est levé. Et aujourd'hui, pas de gazette du champignon. Normal, le numéro a été intercepté par Mario. D'ailleurs, il les a rapporté chez lui. Il en prend un et lit la Une, par curiosité. Quel mensonge cette fois-ci ? Mario qui aurait tenté de faire pénétrer des goombas dans le château de Peach. Il s'interroge sur pourquoi les gens croient des choses pareils. D'ailleurs, il se demande comment bébé mario a réussi à changer les articles du journal. Il a dû, surement imprimer des exemplaires semblable à ceux de la gazette du champignon et à juste insérer sa fausse Une...
-Minute... Murmure Mario.
Pratiquement tous les imprimantes sont connectés par RedTooth ( via Internet ) au royaume champignon. Il est donc possible de retracer tout ce qui a été imprimé via une imprimante utilisant le système RedTooth. Et il est possible peut-être de trouver des indices sur les lieux où les articles ont été imprimé. Après, les articles ont très bien pu être imprimé par une imprimante normale, mais c'est une piste à creuser. Et Mario sait qui peut l'aider : K.Tastroff. Il se précipite chez lui. Il doit à tout prix savoir qui à "transformer" Kylie et bébé mario.
-Que je quoi ? S'exclame K.Tastroff.
Mario est dans le laboratoire de K.Tastroff et lui a expliqué sa situation. Mais K.Tastroff n'est pas trop d'accord avec son plan...
-C'est que... c'est pas vraiment "légal" ça... enfin, je penses...
-Il faut que tu comprennes que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, en ce moment !
K.Tastroff fait la moue. Ça ne le tente vraiment pas.
-Et puis... ton idée c'est pas terrible, terrible... C'est pas en trouvant avec quelle imprimante ces articles ont été imprimé que tu vas trouver le coupable.
-Mais je trouverais des indices. Tu peux m'aider, alors ?
K.Tastroff hésite. Finalement, avec réflexion, il décide de l'aider. Même si, pour lui, ça ne sert pas trop à grand chose. Le savant demande si Mario a une heure précise. Il réfléchit. Puis, il propose entre 20 heures et 04 heures du matin. Il pense que l'article est fraichement imprimé avant d'être donné au livreur. Le professeu vérifie. Deux imprimantes RedTooth ont été utilisé vers ces heures là. Et deux noms : Simplitoad et Kylie.
Mario est abasourdie. Hier, l'imprimante de Kylie s'est allumé... alors qu'il était chez lui ! Quelqu'un utilise visiblement l'imprimante de Kylie. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Pour le savoir BEN LIT LA SUITE, il faut aller voir chez elle. Il peut y avoir un gros indice là-bas.
Aventure au royaume champignon: les chronicles de Mario
< Présentation | Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 | Page 7 | Page 8 | Page 9 | Page 10 | Page 11 | Page 12 | Page 13 | Page 14 | Page 15 | Page 16 >
Co.PDF ( Partie 2 )
Maintenant, ça va faire deux jours... deux jours que Mario est enfermé chez lui car tous les toads du royaume champignon le déteste. Deux jours que Kylie est encore chez le plombier, en ricanant dans le vide, et toujours assis sur la chaise du salon. Deux jours que bébé mario a disparu... Mais même si Mario ne fait plus rien, la gazette du champignon continue ses histoires sur lui. D'ailleurs, le plombier a contacté la rédaction de la gazette, pour demander en se fâchant pourquoi il y a toujours ces articles. Mais les rédacteurs se défendent en déclarant que ce n'est pas eux qui écrit ces choses. Le coupable doit agir lors de l'imprimerie du journal, mais ils sont allés vérifier et prendre le coupable en flagrant délit... mais il n'y a personne ! Ces articles n'apparaissent que lors de la vente des journaux. Même les rédacteurs ne comprennent pas ce qui se passe. Tous les articles sont signés Kylie, mais elle est chez Mario !
C'est vraiment étrange ! Il va falloir pourtant trouver une solution !
-Et si... on surprenait le coupable lors de la vente des journaux ?
Mario le regarde interrogateur.
-Oui... On a qu'à parler au livreur de qui lui donne les journaux ! Le coupable, ça doit être celui qui donne ces fameux journaux !
-Pourquoi pas, je suis désespéré...
Lorsque le livreur voit Mario arriver, il lui jette un regard noir.
-Sa... Bonjour, M.Mario.
-Et ben... tous ces choses sur moi c'est faux ! Je te l'assure !
Le livreur le regarde toujours de travers. Si ça se trouve, il dit la vérité. Il a l'air si sincère... mais il refuse de le croire.
-Et pour le prouver, je dois savoir qui te donnes ces journaux.
Mario le regarde avec insistance. Il le supplie du regard. Le livreur hésite. Est-il si mauvais, en réalité ? Peut-il vraiment lui dire ?
-Et ben... c'est bébé mario !
Mario manque de tomber en arrière. Il ne sait pas pourquoi, d'un coup, il se souvient que la veille de la parution de ces faux articles, bébé mario s'ennuyait. Non... c'est impossible, il ne peut pas avoir fait ça juste pour s'amuser... non, c'est impossible !
-C'est pas possible ! S'exclame Luigi.
-Ben si ! Explique le livreur, c'est la gazette qui l'envoie !
Mario sent que c'est faux : bébé mario ment !
-Il faut q'on l'attrape ! Déclare Mario, tu les reçois quand, tes journaux ?
-Vers six heures du mat' !
Puis, alors que les frères allaient s'en aller, le livreur retient Mario.
-J'espère que c'est vrai, ce que tu dis. J'ai pas envie de défendre un...
-Je t'assures, la vérité va éclater un jour. Et cette vérité, c'est que ces articles sont faux !
Le toad fait la moue. Faut-il le croire ? Les deux frères s'en vont. Ils reviendront à six heures, surprendre bébé mario. Enfin, c'est ce que pense celui qui les espionne...
Le lendemain, Mario se lève à quatre heures du matin, sous les yeux surpris de Luigi.
-On... on y va pas à...
-Non ! Chuchote Mario, je penses qu'on nous espionne... à chaque fois ! Même lorsqu'on a parlé au livreur de journaux ! Bébé mario, si c'est bien lui qui... tu vois ce que je veux dire, va agir plus tôt, j'en suis persuadé ! Il va falloir sortir, rester auprès du livreur jusqu'à ce qu'il lui donne les journaux avec les faux articles. Mais comment sortir sans se faire repérer ?
-Et bien... tu aurais pas quelques mini-champis en réserve ?
Mario se frappe le front.
-Mais oui ! On va pas nous repérer comme ça !
Puis, Mario se précipite vers sa chambre, en évitant les fenêtres au cas où il est vraiment scruté. Il arrive sous son lit, et pioche dans une cagette un mini-champi ainsi qu'un champignon normal. Il avale le mini-champi, et sort par le dessous de la porte. Ensuite, il se dirige chez le livreur, en essayant de se cacher parmi quelques obstacles afin de brouiller ses pistes. Il arrive enfin chez le livreur. Il dort. Bébé mario ( si c'est bien lui ) n'est toujours pas arrivé. Mario attend derrière un pot de fleur, afin de ne pas être repéré. Puis, il attend.
Bébé mario est arrivé à 4h50, comme l'a soupçonné Mario, il est venu plus tôt. Le mini-plombier frappe à la porte du livreur, avec des journaux dans les mains. Le livreur se réveille. Mario n'attend plus, il faut agir : il prend un champignon et revient à sa taille normal. Il apparaît devant bébé mario, qui est surpris de sa venu. Mario le plaque, et empêche bébé mario de fuir.
-Eh ! S'exclame bébé mario, t'es censé venir à 6h00 !
-J'ai vu clair dans ton jeu ! Je...
Soudain, Mario, effaré, découvre avec horreur que bébé mario... à la même lueur que Kylie dans les yeux. Cette lueur en trois lettre : PDF. Bébé mario se met à ricaner.
-On dirait que tu m'a coincé... Hihihihihi !
C'est pas vrai, lui aussi...
Mario et bébé mario sont rentrés chez eux. Bébé mario est aussi étrange que Kylie. D'ailleurs, elle aussi, son état ne s'est pas amélioré.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Demande Luigi inquiet.
-J'en sais rien... Soupire Mario.
-Le truc, c'est qu'il faut savoir quand ils ont commencé à être... comme ça !
-Mais comment ? On est bloqué...
Effectivement, ils ne peuvent rien faire. Ils ne savent même pas ce qui a provoqué leur comportement...
Mario, désespéré, atteint que le jour se lève. Il attend. Il n'a toujours pas de réponse...
Le jour s'est levé. Et aujourd'hui, pas de gazette du champignon. Normal, le numéro a été intercepté par Mario. D'ailleurs, il les a rapporté chez lui. Il en prend un et lit la Une, par curiosité. Quel mensonge cette fois-ci ? Mario qui aurait tenté de faire pénétrer des goombas dans le château de Peach. Il s'interroge sur pourquoi les gens croient des choses pareils. D'ailleurs, il se demande comment bébé mario a réussi à changer les articles du journal. Il a dû, surement imprimer des exemplaires semblable à ceux de la gazette du champignon et à juste insérer sa fausse Une...
-Minute... Murmure Mario.
Pratiquement tous les imprimantes sont connectés par RedTooth ( via Internet ) au royaume champignon. Il est donc possible de retracer tout ce qui a été imprimé via une imprimante utilisant le système RedTooth. Et il est possible peut-être de trouver des indices sur les lieux où les articles ont été imprimé. Après, les articles ont très bien pu être imprimé par une imprimante normale, mais c'est une piste à creuser. Et Mario sait qui peut l'aider : K.Tastroff. Il se précipite chez lui. Il doit à tout prix savoir qui à "transformer" Kylie et bébé mario.
-Que je quoi ? S'exclame K.Tastroff.
Mario est dans le laboratoire de K.Tastroff et lui a expliqué sa situation. Mais K.Tastroff n'est pas trop d'accord avec son plan...
-C'est que... c'est pas vraiment "légal" ça... enfin, je penses...
-Il faut que tu comprennes que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, en ce moment !
K.Tastroff fait la moue. Ça ne le tente vraiment pas.
-Et puis... ton idée c'est pas terrible, terrible... C'est pas en trouvant avec quelle imprimante ces articles ont été imprimé que tu vas trouver le coupable.
-Mais je trouverais des indices. Tu peux m'aider, alors ?
K.Tastroff hésite. Finalement, avec réflexion, il décide de l'aider. Même si, pour lui, ça ne sert pas trop à grand chose. Le savant demande si Mario a une heure précise. Il réfléchit. Puis, il propose entre 20 heures et 04 heures du matin. Il pense que l'article est fraichement imprimé avant d'être donné au livreur. Le professeu vérifie. Deux imprimantes RedTooth ont été utilisé vers ces heures là. Et deux noms : Simplitoad et Kylie.
Mario est abasourdie. Hier, l'imprimante de Kylie s'est allumé... alors qu'il était chez lui ! Quelqu'un utilise visiblement l'imprimante de Kylie. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Pour le savoir BEN LIT LA SUITE, il faut aller voir chez elle. Il peut y avoir un gros indice là-bas.
Mario se précipite chez lui. Il allait bientôt apercevoir sa maison quand il tombe nez à nez avec Luigi. Il a l'air angoissé. Mario lui demande ce qu'il se passe. Luigi fait un signe de tête derrière lui. Mario part dans cette direction, assez stressé. Quand il aperçoit enfin sa maison... elle est encerclé par des toads avec des fourches.
-C'est quoi ce délire ?!? Demande Mario en s'étranglant presque.
-Je sais pas ! Essaye d'expliquer Luigi, c'est un commissaire qui aurait des preuves contre nous et il veut nous enfermer !
-Mais... quelles preuves ?
-Personne ne le sait, mais tout le monde le croit ! J'ai réussi à sortir. Mais sans Kylie et bébé mario... je sais pas ce qu'ils vont faire quand ils vont...
-Voir Kylie chez moi sur une chaise ?!? Simple : Ils vont prendre ça pour un kidnapping !
A ce moment là, un toad de la foule les remarque et s'écrie :
-ILS SONT LA-BAS !!!
Tous les toads se retournent et remarquent à leur tour la présence de Mario et Luigi... et ils accourent vers eux ! Mario et Luigi, les voyant accourir vers eux en criant, prennent leur jambe à leur cou. Ils s'engouffrent dans une ruelle... qui se termine par une impasse impossible à escalader. Et les toads s'engouffrent aussi à leur tour dans la ruelle, voyant les frères pris au piège. Tous affichent un sourire satisfait.
-Venez, petit petit ! S'exclame l'un deux.
-On a des cookies :D !
Oups ! Ils sont mal parti... Comment vont-ils faire pour sortir de cette situation ? Mario analyse rapidement des éléments dans la ruelle pouvant les aider. Il ne trouve rien de spécial, mise à part un sac poubelle, un conteneur, des bouteilles en verre et des costumes de pingouins usagés. Rien qui pourrait l'aider. Les toads s'approchent de plus en plus... et aucune issue. Soudain, Luigi a une idée. Il se jette dans le conteneur.
-Mario, pousse-le et rentre !
Mario comprend tout de suite l'idée. Il pousse de toute ses forces le conteneur qui prend de la vitesse... puis Mario rentre dedans. Le conteneur fonce en direction des toads, qui sont contraints de se pousser. Mais le conteneur perd de plus en plus de vitesse... et s'arrête pil poil derrière le groupe de toad. Les champignons se retournent et... se trouve nez à nez avec Mario et Luigi.
-Euh... vous z'êtes pas allez si loin ! Dit l'un d'eux.
-Bon bah... on vous a capturé du coup ? Demande un autre.
Mario secoue la tête.
-Ecoutez-moi. Vous me pensez vraiment capable de comploter avec Bowser ? Demande t-il.
Les toads se regardent, puis répondent :
-Exactement ! Tout le monde peut changer !
-Sérieusement ?
-Oui ! C'est le commissaire qui l'a dit !
-On veut mon emprisonnement !
-Mais le commissaire a dit...
-Je vous assure que c'est faux !
Les toads semblent gêné. Faut-il les croire ? Finalement, ils décident de... ne pas les croire !
-Désolé, mais le... EH !
En fait, Mario a bien remarqué qu'il ne les avait pas convaincu. Donc, avec Luigi, ils ont fuit !
-Mais ça se fait pas ! Se plaint un toad.
Et si, c'est ça quand on papote...
Mario et Luigi ont réussi à échapper au toad en empruntant une autre ruelle ( et cette fois sans impasse ! ). Ils restent quelques temps dans cette ruelle, caché derrière une épave d'un kart. Puis une fois que les toads sont partis, ils sortent de leur cachette.
-Ouf ! Bon, direction la maison de Kylie ! S'exclame Mario.
Ils essayent d'atteindre leur destination en se cachant dans des ruelles afin d'éviter de ne pas se faire repérer par des toads voulant les dénoncer.
Ils ont mis une heure pour arriver là-bas. Et une mauvaise surpris les attend :
La maison est barricadé avec des planches en bois et surveillé par deux toads. Mario grince des dents.
-Mais pourquoi ils gardent la maison ? Se demande le plombier.
-Ils ont un truc à cacher... Marmonne Luigi.
Celui-ci affiche une mine excitée. Il dit à son frère :
-On est alors sur une bonne piste !
Mario est alors plus déterminé que jamais. Là-bas, il y a la réponse au problème. Cette fois, c'est sûr ! Mais par contre, qu'est-ce qu'il y a à cacher ? Mais surtout...
-Comment on rentre ?
Bah, c'est simple, les gardes ce sont des toads. Donc suffit juste de hurler :
-AAAAAAAAAAAAAH !!! BOWSER ?!? S'écrie Mario.
Puis, les toads hurlent... en direction du hurlement ! Oh, ils réagissent pas comme les autres eux !
-ON VA VOUS SAUVER !!! Hurlent l'un deux.
Luigi lance un regard moqueur :
-T'es sérieux ? On dirait des toads héroïques !
Mario réfléchit à un plan. Le plus simple est de les assommer, les couper en morceaux et les jeter à la rivière, mais le plombier est incapable de faire du mal au toad. Par contre il remarque que les toads ont quitté leur poste. Et Luigi l'a aussi remarqué. Tous les deux se jettent un regard... et se comprennent ! Tous les deux contournent la ruelle et se précipitent vers leur objectif. Cette fois, pas de toad pour les arrêter. Nos héros sautent au-dessus des barricades et s'engouffrent rapidement dans la maison de Kylie. Ils vont enfin découvrir ce qu'il se passe ici...
La maison de Kylie est sombre. Il y a juste une fenêtre qui peut légèrement éclairer la salle. Rien a changé depuis ma dernière fois où Mario est passé. Kylie n'a toujours pas revu sa déco intérieur. Il y a toujours ces journaux collés au mur. Pas terrible. La maison est assez poussiéreuse. On dirait que la maison a été délaissé. Un ordinateur est au milieu du bureau de Kylie. Juste devant, la chaise de bureau est renversé. Mario ne reconnaît pas ce modèle d'ordinateur. En fait, il ne le connaît pas tout court. La marque CoNNecTéFor.PDF, vous connaissez ?
L'écran est allumé... et aussi recouvert de poussière. L'ordinateur n'a donc pas été utilisé depuis un bon bout de temps. Mais puisque l'ordinateur est branché, il ne s'est pas éteint. C'est quand même bizarre que l'ordinateur ne s'est pas mis en veille.
-Il y a peut-être un indice sur l'ordi ! Propose Luigi.
Mario essuie la poussière de l'écran d'un revers de main. Puis, il tente de rechercher des indices... et ça va être rapide. Sur l'ordinateur, il n'y a qu'un dossier qui ne porte pas de nom. Le plombier clique dessus. Il se sent bizarre, d'un coup. Une ambiance assez malsaine commence à se dégager dans la pièce. Dans le dossier, il n'y a qu'un fichier : Co.PDF.
Mario commence à stresser. Il ne sait pas pourquoi il ressent ça. Il ouvre le fichier. Il s'ouvre. Soudain, Mario hurle de douleur.
-AAAAAAAAAAH !!! Hurle Mario, MES YEUX !!! MES YEUX !!! MES Y...
Soudain, une lueur s'affiche dans son regard. Ses pupilles commencent à disparaître, pour laisser place à une lueur que vous connaissez : PDF.
-M... M... Mario ? S'inquiète Luigi.
Mario met sa main dans sa poche... et sort une étoile d'invincibilité. Il l'utilise et... il prend une lueur arc-en-ciel.
-Adios, Luigi !
Puis, Mario se précipite sur Luigi. Le plombier saute sur son frère, mais heureusement que Luigi l'évite en reculant. Mario envoie un violent coup de poing, et frôle Luigi, qui tombe par terre. Mario saute au-dessus de Luigi... et fait une attaque rodéo. Luigi évite de justesse l'attaque en roulant sur le côté. Il est épuisé. Mario le sent et approche son doigt vers la gorge de Luigi. Etant invincible, le simple fait de le toucher va le mettre K-O. Mario approche de plus en plus son doigt, et Luigi panique de plus en plus. Mario s'apprête à l'éliminer et... le touche. Mais Luigi est toujours conscient. L'effet de l'étoile d'invincibilité s'est stoppé.
Mario fait une grimace. Luigi se lève d'un bond et se précipite sur l'ordinateur. Qu'est-ce qui a déclenché le comportement anormal de Mario ? Il se précipite sur l'ordinateur et tente d'ouvrir le fichier Co.PDF... quand soudain, il se ravise. Non, c'est en ouvrant ce fichier que Mario est devenu anormal. Alors c'ePAF !!! Luigi est projeté contre le bureau. Son dos a violemment claqué sur le bord. Mario l'a violemment frappé au visage. Luigi se relève. Mario allait asséner un autre coup, quand Luigi fait un croche-pied à son frère. Mario bascule, mais se relève d'un bond. Il enfile un coup de pied dans la tête de Luigi, qui vient s'écraser contre le mur de la maison. Mario attrape son frère par le col de sa salopette, et le projette à l'étage de la maison. Luigi est déboussolé. Il commence à voir double. Il est à la limite d'évanouissement. Mario le rejoint à l'étage en sautant sur l'aquarium de la maison, puis d'un autre bond impressionnant où il arrive à l'étage. Luigi se sent alors obligé... obligé de frappé son frère. Il envoie un coup de poing vers le visage de Mario. Le plombier esquive le coup sans problème, et frappe luigi en donnant un coup de pied retourné. Luigi est projeté contre un mur où plusieurs journaux sont collés. L'impact les a fait tombé. Luigi est à semi-conscient, semi-évanoui. Il voit flou. Il y a bien un moyen de stopper cette état. Mario s'approche de plus en plus de Luigi, toujours dans cete état étrange. Il s'apprête à asséner un autre coup de poing à Luigi... quand soudain il est plaqué par deux petites personnes. Luigi les reconnaît : C'est les deux toads !
-Luigi ! Ça va ? Demande un des toads.
Luigi hoche la tête. Les toads l'ont plaqué si violemment que Mario a été assommé en tombant sur le plancher du 1er étage. Soudain, Luigi s'exclame :
-C'est pas ce que vous croyez...
Les toads le regardent surpris.
-De quoi ?
-Je sais ce que vous pensez. Mario m'a attaqué et c'est le méchant et tout ça... mais c'est faux ! Quelqu'un a contrôlé Mario, Kylie et bébé mario...
Les toads le regardent sans rien comprendre.
-Kylie et bébé mario ? Lâche un des toads.
-Tu délires, Luigi ? Demande l'autre.
-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAÎTES ?!? S'exclame une voix.
Un toad jaune en tenue bleu avec une moustache pointu et de gros sourcil noir est apparu dans la pièce. Les toads se mettent rapidement en garde-à-vous. Tous les deux disent d'une même voix :
-ChefouchefouicénousonétaitjustaintenantentraindarrêterMariomais...
-Je veux rien savoir ! Vous devez arrêter Mario !
-On sait Commissaire Toad, mais...
-Y A PAS DE MAIS !!!
Luigi remarque quelque chose d'étrange dans le regard du Commissaire Toad...
-Oh non... Grommelle Luigi.
Le commissaire aussi à cette lueur dans les yeux... ces trois lettres : PDF.
-Si vous ne l'arrêtez pas, j'vais le faire !
Commissaire Toad sort une fleur boomerang de sa veste, puis l'utilise. Une carapace bleu pousse sur le dos du toad, et un boomerang apparaît dans sa main. Il jette l'arme sur Luigi. Heureusement qu'il a le réflexe de sauter dessus. Le boomerang disparaît dans un nuage de poussière, mais un autre boomerang apparaît dans la main du toad, et il se remet à lancer l'arme en direction de Luigi.
Luigi fait une roulade sur le côté... et se prend un autre boomerang dans le ventre. Le commissaire avait en réalité deux boomerangs. Il ricane.
-J'vais t'saigner !
Le commissaire renvoie un boomerang sur Luigi, et il se le prend dans la figure. Il titube en arrière et manque de tomber de l'étage. Commissaire Toad s'approche doucement de Luigi, les deux boomerangs à la main. Il s'apprête à envoyer les deux boomerangs. Luigi tente de trouver une sortie à cette situation. Le commissaire envoie un boomerang. Luigi saute sur l'arme, mais le toad envoie directement l'autre boomerang. Et cette fois, Luigi s'accroche à la rembarre du 1er étage, et bascule dans le vide, évitant le boomerang. Il est essoufflé. Il est suspendu dans le vide, et Commissaire Toad s'approche dangereusement vers la rembarre. Les mains de Luigi sont accrochés à une barre. Et le commissaire à l'intention de lui écraser les mains. Mais dans un dernier effort, Luigi fait une retournée et réussis à revenir sur le plancher du 1 er étage. Le commissaire assène un coup de poing à Luigi, que le plombier évite de justesse. Le commissaire est en colère, et envoie ses boomerangs avec plus de frénésie. Luigi se rue alors vers les escaliers, pour aller au rez-de-chaussée et enfin désinstaller ce logiciel. Le commissaire sent le danger et lui aussi se rue vers les escaliers. Mais Luigi arrive en premier vers l'ordinateur. Il s'apprête à désinstaller le logiciel quand soudain, il a une hésitation. Et si, en désinstallant le logiciel, il ne trouvera jamais la solution au problème ?
Une seconde d'hésitation de trop, car il sent soudainement une étreinte sur sa gorge. C'est le commissaire qui l'a rattrapé, et l'envoie violemment au sol. Il sort un boomerang et s'apprête à tuer Luigi. Il le menace avec son boomerang et... est violemment plaqué au sol. Qui sont ses sauveurs ? Les deux toads !
-C'est pas le commissaire ! En affirme un.
-Il est pas comme ça, d'habitude ! Explique l'autre.
Luigi, toujours au sol, souffle un coup. Il remercie les deux toads :
-Merci les gars. Je sais pas comment je m'en serais sorti de là sans vous !
Les deux toads rougissent. Luigi se lève. Il est temps de désinstaller Co.PDF. Il s'approche de l'ordinateur, prend la souris, et désinstalle Co.PDF. Quand il réussit à désinstaller le logiciel, il se sent soulagé. Luigi se lève... quand, d'un coup, derrière lui, il est violemment projeté sur le mur de la maison. Il entend les toads crier... il perd connaissance... de plus en plus... plus en plus... plus en plus...
Luigi se réveille à l'hôpital du royaume champignon. Il est encore sonné, mais il va bien. Il voit le visage de Mario apparaître. Puis celui de bébé mario... puis celui de Kylie.
-Eh, ça va Luigi ? Demande bébé mario.
Luigi se lève doucement de son lit d'hôpital. Il a encore mal au dos.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande faiblement Luigi.
-Tu nous a sauvé ! Lui répond son frère.
-Ouais, en désinstallant ce qui nous a contrôlé, si on a bien suivi ! Affirme Kylie, mais quand tu l'as fait, l'ordi a explosé.
-Hélas, tu es paralysé à vie. Dit tristement bébé mario.
Luigi sent une boule à son ventre. Mario, lui, donne une petite claque à la tête de bébé mario.
-Arrête de raconter des bêtises ! Rouspète Mario.
Luigi est soulagé. Décidément...
-Mais comment c'est possible que ce logiciel vous ai contrôlé ? Demande Luigi.
Kylie lui explique tout. Tout ce qui s'est passé :
-Tout à commencé lorsque j'avais cassé mon ordi... et que j'étais un peu jalouse du succès de Non-stop Bester. Et donc... ben je suis allé acheter un ordi. Et j'étais tombé sur un type bizarre. Il m'a proposé d'acheter un ordi pas cher. Et il a aussi dit que ça m'aiderait pour battre Non-stop Bester. J'aurais dû me poser plein de question à ce moment là. Comme... comment il est au courant pour ça ? Pourquoi cet ordi était pas cher ? Pourquoi l'auteur n'a pas trouvé une intrigue bien plus prenante ! POURQUOI ON A ATTENDU DEUX PARTIES JUSTE POUR UNE CHUTE AUSSI POURRI ! Mais voilà, il fallait bien un scénario...
-Il te fallait surtout un moyen de battre Non-stop Bester ! Accuse Luigi.
-Euh... ouais ! Je reconnais que tout ce qui s'est passé est un peu de ma faute. Mais comme dans tout les autres épisodes vous allez me pardonner !
-Mmmh... une fin cliché ? Demande bébé mario.
-Ouais !
Puis, ils finissent tous par rire et à se pardonner et ils deviennent les meilleurs amis du monde... Et ça aurait pu se passer comme ça !
Parce qu'en réalité, Mario a eu du mal à accepter qu'à cause de Kylie, sa réputation a failli être catastrophique, que bébé mario ait été contrôlé et qu'enfin que Luigi soit à l'hôpital pendant un bon bout de temps, et qu'il a failli mourir... donc il lui faudra du temps pour lui pardonner...
A suivre...